Bonjour à tous,
Ici une petite liste de trucs qu'il peut être bon pour vos dépenses d'Xp ou vos investissements :
-un serviteur à 1, possède 1 seule caractéristique dans laquelle il est douée. Sinon, il est médiocre en tout le reste.
Médiocre = il peut faire des trucs basique mais souvent c'est un peu nul. Fondamentalement les serviteurs lvl 1/2/3 FcF sont plus fort que ceux en MeT, par contre pour 4 et 5 ya pas photo la tendance est inversée.
-avoir l'intention d'une réaction physique sur un évènement suffit à lancer un "combat" et donc de faire l'initiative. Ce dernier peut durer 1/2 tour.
Si vous voulez fuir avec une discipline, activez votre discipline "avant" votre intention de fuir pour obtenir la spontanéité souhaitée.
Sinon votre célérité sera effective qu'en fonction de l'initiative de chacun etc ...
-vos attributs (physique, mental, social) ont 3 focus possibles. Sauf spécificité vous en choisissez un et il affectera grandement les disciplines.
Celles actuelles et celles à venir. On va préparer un petit deck de carte résumant les dites disciplines.
-n'importe quelle scène peut-être narrative sur décision unanime des protagonistes. Il faut respecter quatre règles qui sont Tout le monde + vos conteurs préférés est ok, L'issue est fixée, Si se mettre d'accord pour un narratif prend plus de 30 sec et l'issue plus de 2 min il faut abandonner l'idée, on fait quand même certains challenges pour avoir le contenu de la scène.
-Un test de sécurité réussi retardera l'alerte (et plus c'est réussi plus ça se retardera), elle ne l'annulera pas, car d'autres peuvent passer après vous, un vigile peut faire sa ronde, un voisin peut remarquer un truc louche etc... Ainsi d'un côté comme de l'autre la sécurité averti le proprio.
-l'équipement, chaque accessoire dispose de 2 mots clefs au choix (décrivant ce que fait l'objet) et du trait d'art (c'en est pas, c'en est, c'est un chef d'oeuvre).
-la "raison sociale" ou description des secteurs d'influences va garder une place importante. Si vous avez des idées, voire des synergies entre vos influences n'hésitez pas, ça permettra d'apporter beaucoup de cohérence pour votre jeu.
-noter ses mentors (discipline et mystère = connaissance mdt) c'est important. C'est même un moyen pour vous apporter du jeu.
Voilà j'ai que ça qui me revient en tête. Si vous avez des questions, elles peuvent avoir une réponse ici.
Nous allons mettre le livre de règle à disposition quand il n'aura plus de modification gigantesque comme ça peut encore être le cas.
Des bisous,
Orgrim.
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Orgrim Conteur Référent