Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Organisation et hebergement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Organisation et hebergement Empty
MessageSujet: Organisation et hebergement   Organisation et hebergement I_icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 10:30

Je me permets de retranscrire ici ce que j'ai pu partager sur notre Discord ( Merci a Laulau pour ce dernier)

Citation :
Bonsoir, je suis actuellement en train de finaliser ( quand j'en ai le temps) ma fiche de renseignement pour la cama coté hebergement

Pour faire simple... chez moi y'a de la place oui. mais heberger une fois veut pas dire heberger a chaque fois et je pense que c'est ainsi pour tous. Il faut demander a chaque fois c’est la moindre des choses.
Donc chez moi pour ce week end, j'ai de la place pour un after s'il y a et avec les regles de mon chez moi.
J'ai un canapé au RDC qui se transforme en vrai lit deux places, mais si y'a un after il sera dispo a la fin.
Au RDC, des lits ou matelas au sol sont possibles a mettre en place ( si chacun en ramene) mais c'est pas versailles non plus. Je rappelle que nous vivons avec 4 chats et que ce n’est pas une auberge de jeunesse.
A l'etage, ma chambre c'est ma chambre.. donc Tinogre et secouette seulement.
Le bureau de l'etage possede un lit 2 places que je peux preter.
L'atelier est encore en chantier, s'il ( et je dit bien s'il) est rangé, on peut deployer je pense 2 matelas ou lit de camps pour une place(Il faudra du materiel)

Je suis assez surpris de voir l'organisation des couchages... et aussi les reactions de chacun quand ca bloque car tout n'est pas pris en compte. Si au bout d'un moment ca coince... perso ce sera simple. j'hebergerai les gens que J'AI ENVIE d'heberger, comme ca certains auront un couchage fonctionnel et les autres trouveront a force
pour ce qui est du jeu local et natio... ca peut mener a des discussions avant la partie.
Faut juste etre au courant que tous ne jouent pas natio, tous ne jouent pas entre les parties et que la vie reserve des choses qui passent avant le jeu.
Perso ce mois ci j'ai ete absent pour raison medical, le mois d'avant c'etait la fin d'année comme pour tout le monde sans oublier notre demenagement a secouette et moi ...
j'attends le premier qui viendra me reprocher quoi que ce soit
A oui, la camarilla c’est detendu, fun, c’est un jeu, j'en suis conscient... alors il faut que TOUS s'amusent et ce n'est pas le cas...
Il arrive que parfois ca se passe pas comme on aurait aimé… c’est le jeu
Parfois on aurait preferé que telle ou tlele perosnnes reagissent autrement… c’est un jeu social…
Apres n’oublions aps que chacun a des affinités diférentes avec telle ou telle personne… ca favorise ou non le jeu… et faut le prendre en compte… on est pas seul au monde. Faut savoir faire avec chacun.
Mais parfois le jeu est pauvre... et la je commence a me poser des questions... je vois des debuts d'essais qui pourraient fonctionner mais peut etre il y a t il besoin de discussion HJ afin d'orienter le jeu associatif...
J'ai ete surpris et decu de voir autant de monde partir si tot la derniere fois... d'entendre autant de confrontations HJ et d'entendre des « je m'ennuie »...
discussions a venir... oui il serait bon... Dans quel but? reflechir au collectif...
et je precise bien « au collectif »....
perso j'essaie de bien faire en jeu et quand je vois que le lion se fait griller... bah j'improvise... ca me plait pas, mais tant pis
Pour ce qui est du HJ , Oceanne, je me demande si tu prends mon poste et mes reactions FB comme une offense envers toi.
Mon poste d'aujourd'hui est juste le fruit de mon travail car quand on critique une chose, faut trouver une solution... J’ai donc proposé une solution/
et pour mes reactions sur les affiches... Je ne suis aps un grand createur graphique., j'ai deja proposé des choses ( legeres modifications de l’anciennes affiche) mais les affiches feminines ne m'ont pas plu
Sur ce des bisous. merci a ceux qui auront pris le temps de lire mes quelques lignes et surtout a garder en mémoire que je ne reagis pas pour offenser mais faire reflechir et faire avancer le collectif et surtout.... le plaisir et la passion du jeu


Mon reproche premier est de la facon dont les choses se passent... mon enervement premier est de la facon dont l'hebergement s'organise... imposer plutot que demander confirmation et discuter...

Si on fait n'importe quoi, tous resentiront l'hebergement comment une contrainte et non comme un service...


Le second point sur le jeu:
Je pense que le jeu n'est pas recu comme il est prevu ou que ce qui est proposé est aps assez consequent, peut etre besoin de discuter a ce sujet tous ensemble a la salle? (pour le soucis de journaux et influences qui tombent generalement le Jour J, est ce un choix delibéré ou bien un soucis?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Organisation et hebergement Empty
MessageSujet: Re: Organisation et hebergement   Organisation et hebergement I_icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 13:40

Tu entends quoi par jeu pauvre? Perso le jeu c'est ce qu'on en fait et il faut donner autant qu'on reçoit. Helas trop soucent les joueurs attendent le plot tout cuit et prennent le jeu sans relancer.

Bref moi je m'amuse mais je trouve que certains joueurs passent trop vite hj quand les orga sont pas derrière et ça ruine le jeu social
Revenir en haut Aller en bas
Letho
Officier - Prévôt
Letho


Messages : 350
Date d'inscription : 08/12/2014

Organisation et hebergement Empty
MessageSujet: Re: Organisation et hebergement   Organisation et hebergement I_icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 20:54

Bon, c'est dommage que personne n'arrive à comprendre le principe de laisser pisser deux jours pour en parler calmement en face à face au lieu d'étaler du caca sur les murs ici ou sur facebook.

L'hébergement, il me semble que dès lors où l'on réponds "Oui" sur le sondage + un certain nombre de place, on à clairement dépassé l'accord tacite. Navré que tu ais été offusqué d'une quelconque imposition, ne t'inquiètes pas je pense qu'on à tous compris et ce sera géré ultérieurement autrement. C'est peut-être nouveau pour toi, mais c'est toujours comme ça qu'on à tous géré. (et pour une fois on essaye de s'organiser moins à l'arrache). En tout cas merci de te proposer.

Concernant le jeu, je ne peux qu'appuyer ce que Caro vient de dire.
Et je vais compléter :
1) Si des gens s'ennuient, ils peuvent nous en parler directement, ils n'ont pas besoin d'un rapporteur. On écoutera, et on essaiera de faire au mieux par la suite.

2) Vous êtes relativement libres de faire ce que vous voulez. Si vous voulez sortir en plot, vous pouvez. Si vous voulez suivre vos idées à la con, vous pouvez. Si vous voulez rester en Elysée à discuter... vous pouvez ! En revanche quand on reste dans son coin sans rien dire, voir carrément en pause HJ. Forcément on se tourne les pouces.
On est généralement 3 conteurs, donc tout à fait capables de gérer tout le monde.

3) C'est un jeu de rôle. C'est pas un RPG où vous ramassez des quêtes chez le paysan du coin.  Créer vous un personnage (et pas juste une fiche), créez un concept, des idéaux, des idées, et amusez vous à jouer ce concept (quel qu'il soit.) Et sans hésitation tout le monde appréciera ce qui en ressortira.

4) "Je pense que le jeu n'est pas recu comme il est prevu ou que ce qui est proposé est aps assez consequent,"
Cf mon message du dessus. Vous avez toutes les infos EJ (certes parfois un peu tard) pour jouer. A vous de vous activer pour réagir, enquêter, comprendre, discuter, s'intéresser.
Mais alors clairement, Jeremy, je ne te permet pas de dire qu'il n'est pas assez conséquent. On se casse littéralement le cul et la tête pour vous pondre une chronique pour quelques années, des plots, des situations, bien plus que sur d'autres villes. On prends en compte autant que possible tout les clans, le natio et vous même. On fait des réunions 4 fois par mois pour préparer tout ça.
Si derrière vous survolez ce qu'on vous donne, j'en suis désolé. Mais par contre je ne te laisserai pas dire ça. Et crois moi qu'on va pas bien s'entendre si j'entends ça de nouveau.

5) Enfin, effectivement les infos sont envoyés un peu tard. Car nous avons un soucis d'organisation de par nos horaires différents et le fait qu'après une partie on essaye de faire une pause, qui plus est renforcé par nos dates de parties. Car nous devons recevoir toutes les influences et les traiter avant de pouvoir réellement se lancer dans l'écriture des rumeurs et journaux etc. On cherche des alternatives d'organisation. Mais retenez qu'en plus d'être conteur localement nous avons tout les trois des responsabilité au natio qui prennent également du temps.
ET QU'ACCESSOIREMENT ! Nous avons aussi un 35h par semaine, une vie, des amis etc. Tout comme vous. Nous ne sommes pas que des machines à pondre du plot pour votre plaisir de consommation.

D'où le raz le bol parfois exprimé devant le manque d'investissement dans le cadre associatif (qui était en net progrès depuis) et l'invitation à développer et construire son jeu en tant que joueur.


Je n'aurai donc qu'une conclusion (parce que lire vos enfantillages à 21h, après 12h de taf, ça va bien), si vous pensez faire mieux, si vous voulez faire mieux, la place de conteur est disponible. Il existe également d'autres associations dans la fédération si ce que nous produisons ne vous convient pas. Nous avons d'ailleurs le plaisir d’accueillir plus d'une quinzaine de personnes qui font parfois jusqu'à 5h de route pour jouer chez nous. Ce qui doit être certainement une preuve de mauvaise qualité de jeu, à n'en point douter...

Maintenant et comme à chaque partie, nous allons utiliser nos Week End à écrire et préparer les plots, à vous accueillir chez nous, à peut être nettoyer après une soirée, au lieu de nous reposer et de profiter de nos proches.
Alors, de tout cœur, un grand merci pour ce futur débat qui fera chaud au cœur et récompensera très certainement l’investissent, plutôt que d'avoir pris quelques jours sur vous pour régler ça calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Varyg

Varyg


Messages : 339
Date d'inscription : 11/12/2014

Organisation et hebergement Empty
MessageSujet: Re: Organisation et hebergement   Organisation et hebergement I_icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 22:26

On se calme un peu s'il vous plait. Je vous rappelle que nous sommes derrière un clavier et que nous ne disposons pas des intonations Rolling Eyes!

Ceci étant dit, je rejoindrais plus facilement Caro et Thomas sur "la pauvreté du jeu". Nous, conteurs, ne pouvons que vous encourager à vous saisir de votre personnage que vous avez choisi et de l'histoire que l'on vous propose. Nous ne pouvons pas faire grand chose si vous vous ne vous impliquez pas.
Néanmoins, nous, ne disons pas que c'est parfait hein! Certaines choses nous gênent, et notamment la faible présence en Elyséum à certains moment de la partie. Sur ce point il nous est peut être possible d'agir.
Nous en avons discuter et avons une proposition à vous faire: découper les parties entre séance d'Elyséum et séance de pot.
En gros, suivant les événements prévus et vos actions, nous nous arrangeons à l'avance pour dire:
- début de partie 22h
- séance plots 1 0h00/1h-1h30.
- Elyséum
- séance plots 2 2h30-3h/4h.
Avec toute l'adaptabilité que cela peut demander bien sûr.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Organisation et hebergement Empty
MessageSujet: Re: Organisation et hebergement   Organisation et hebergement I_icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 22:41

Perso je me tape pas 16h de route et 200€ sur un weekend pour buter du pneuj en narratif, si je veux jouer à donj' j'ai ce qu'il faut a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Varyg

Varyg


Messages : 339
Date d'inscription : 11/12/2014

Organisation et hebergement Empty
MessageSujet: Re: Organisation et hebergement   Organisation et hebergement I_icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 0:22

Heu? Non en fait, je me suis mal exprimé (comme quoi , l'écrit Wink).

Je voulais dire que nous conteurs ne serions disponibles qu'à des heures "précises" pour gérer les gros plots des joueurs. Le reste du temps nous ne gérerions pratiquement rien, en espérant que cela fasse revenir du monde plus souvent en Elyséum afin d'essayer de développer plus le jeu social.
Il est absolument hors de question de vider l'Elyséum à un moment où un autre. Les joueurs qui apprécient ce style de jeu pourront toujours le faire bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation et hebergement Empty
MessageSujet: Re: Organisation et hebergement   Organisation et hebergement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation et hebergement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pn - Organisation
» Organisation PN.
» PN (organisation)
» Organisation PN et covoiturage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HJ :: Annonces et Informations-
Sauter vers: