Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Du jeux pour tous et tout le temps

Aller en bas 
+2
OcéaneR
Admin
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Du jeux pour tous et tout le temps Empty
MessageSujet: Du jeux pour tous et tout le temps   Du jeux pour tous et tout le temps I_icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 7:55

Bonjour a tous

Je tiens a preciser que
Je ne crée pas ce poste pour clasher, pour insulter, pour choquer, mais bien pour faire reflechir, partager, trouver des solutions

Je joue a la Camarilla depuis moins d'un an, j'observe, je discute, je reflechis et certains points me titillent.

Dans ce topic, je souhaite aborder la notion de jeux pour tous.

Je vais commencer par définir ce que pour mois est la notion de jeux.
Un jeu est pour moi un moment ou une ou plusieurs personnes se rejoignent autour de rêgles, de cadre afin de pouvoir passer du temps.
Imaginer, rire, reflechir, être en compétition, apprendre, se bouger.... il y a tellement de chose squi peut être inclus dans le jeu que je ne saurais tout énoncer.

Mais une chose est sûre a mes yeux.... un jeux s'est fait pour moi pour s'amuser. que moi je m'amuse, mais aussi que tous puissent y trouver de l'amusement. ça veut pas dire que tout le monde est obliger de s'entendre avec tout le monde, que les bisounours c'est trop bien. on ne pourra jamais obliger cela car le social a une notion de feeling entre personnes, mais même si on n'est pas ultra pote, ca n'empeche pas de pouvoir s'amuser dans le respect de tous.

Là est mon premier point... La camarilla met en place différents personnages... amis, ennemis, neutres... des animosités sont présentes dans ce jeu et parfois c'est difficile de pouvoir faire avec... car ca peut interagir au plus profond de soi et remettre en question qui on est ou bien juste etre .... dur.
Pour ce point là il n'existe pas trente six solutions... savoir prendre du recul, faire une pause, et surtout se dire que bah oui on est pas tous amis pour la vie.

Après cela enchaine une second point... parfois il est difficile de comprendre si les joueurs sont en jeu ou hors jeu ( merci en cas de changement de costume pour unt ruc plus decontracté ou quand un joueur retire son masque ou je ne sais quoi de préciser si on joue ou pas... et même en sachant cela, parfois on a l'impression que le personnage transpire a travers le joueur... on bien est ce l'inverse et donc la limite entre personnage est joueur ne se fait plus? je ne sais pas. ce n'est que des suppositions.
Mais s'il est possible de facilité de savoir si on est en jeu ou hors jeu... ca pourrait etre un plus...
Peut etre definir des lieu totalement hors jeux comme par exemple devant les toilettes, mais pas forcement juste a coté devant les portes...
Ou bien faire de la seconde salle une salle exploitable pour des scenes dehors qui ne peuvent pas avoir lieu dehors car trop froid ou bien repliques d'armes etc etc...

Parfois il est compliqué de savoir ce qu'il est possible de faire en jeu. quand on participe a un jeu on definit des rêgles. Je sais qu'un projet de refonte des rêgles est en cours, mais a l'heure actuel un soucis persiste... joue t on avec les même rêgles toi, moi, lui etc... j'ai pas forcement l'impression... je prends un exemple simple... les conteurs m'ont dit que avec metamorpose 2 je sors des griffe et j'inflige un degat aggravé a la place du degat normal... mais vu que metamorphose est en dessous des autres capa de combat, et bien les griffes font un aggravé et un normal... super un bonus dira t on... mais non je suis contre car c'est pas indiqué dans les rêgles, c'est pas juste, donc j'applique perso les rêgles de base. c'est un exemple que j'ai pu entendre a mon arrivée mais il y en a tellement. Je sais et je comrpends que, au sein d'une fédération, il est difficile de mettre tout a plat et de pas avoir d'abus... mais peut on essayer de jouer avec les mêmes rêgles... soit avec des aides de jeu simple ( comme il y a eu sur le forum le poste pour les mentorats et les disciplines, merci d'ailleurs) soit avec je ne sais trop quoi...

Enfin j'aborde le dernier point...
Le jeu pour tous.
J'entends et je lis parfois et trop souvent :
  • ce soir je m'ennuie
  • j'ai rien a faire
  • je peux rien faire
  • des que y'a un truc a faire les gens se jettent dessus
  • que faire on est pris a la gorge sans connaître le jeu/l'historique/les gens/ce qu'il est possible de faire .... sentiment d'être trop limité


La camarilla est un jeu a mon gout compliqué.
C'est un format murder mais mensuel. Ce jeu a enormement d'historique, ce qui rend compliqué pour un jeune joueur ou meme un nouveau joueur qui a de la bouteille de pouvoir s'epanouir
Des perosnnages anciens auront une puissance bien superieure aux nouveaux... c'est un peu comme créer une partie de donjon et dragon avec un mage niveau 1 et a coté un paladin niveau 20...

De cela je me demande ... tous les joueurs doivent il intervenir au même niveau de jeu? Je ne pense pas... il existe différentes grosses intrigues, mais elles ne doivent pas être pour tous... que ce soit dans leur conception amis aussi dans leur vecu... certaines missions doivent etre tendue et presque infaisables pour de nouveaux personnages, et des missions simples ne doivent avoir aucun interet pour les anciens personnages.

Comment régler cela... je ne sais pas...
  • Peut être pleins de choses a faire, plus, toujours plus...
  • -Peut être des missions données a certains joueurs directement et pas seulement tout , et je dis bien tout, gerer par les influs... on a l'impression que ce jeu se joue QUE avec l'influence et que notre personnage ne peut rien faire seul... pas même aller a un endroit regarder, se renseigner, ou même aller sur le dark net pour acheter des armes... bah oui WOD est ultra dark. on l'entend tout le temps et pourtant on a l'impression d'être des bisounours et que le monde lui c'est le grand mechant loup.
  • Peut etre aussi que els joueurs ne se jettent pas sur tout ce qui bouge car c'est trop dark et badass d'etre partout et de tout pouvoir faire... alors qu'on se rend compte que certains deviennent surchargés et que les choses se font mal, car des conscequences plus tard terribles... ou bien n'ont pas les competences en jeu comme hors jeu pour certaines choses. ( je me suis retiré par exemple de la gestion du projet pour cholet car je ne me sentais aps capable en jeu comme hors jeu de pouvoir le faire...)
  • Peut etre ne plus penser a son cul en se disant ca c'est mon objectif je l'ateint et j'arrete... c'est cool GG voila ton pins pour ton haut fait... mais a coté ca limites les gens qui veulent continuer meme apres la medaille et qui ne peuvent pas car ca a ete fait a l'arrache et sans vouloir subir les concequences. deleguer, se faire des alliés ca a du bon
  • Peut être en definissant ce que chacun recherchent dans ce jeu. si on vient a la cama sans savoir pourquoi et comment on souhaite s'amuser... alors comment y arriver?
  • Peut être en créant du jeu local purement, nationnal puirement, et aussi un mix des deux, car des joueurs ne souhaitent aps jouer au niveau nation, alors que d'autres adorent cela


( prendre conscience que gagner .... c'est une notion illusoire... on peut gagner aux petits chevaux, a la belotte... mais dans un jeu de role ( et je parle jeu de role et non jeux video d'aventure) comment gagner? c'est un peu se dire en vrai quand on revient du taff... youpi j'ai gagné ma vie... non t'as pas gagné, t'as reussi ca ou ca, tu as aimé ca ou ca, tu as eu telle ou telle difficulté... mais t'as pas gagné.
Dans un jeu de role (sur table murder ou gn) si on "reussi" une action un evenement... est ce gagné? pour exemple... la XIR, l'assaut a ete une reussite... pas de mort chez nous. des morts en face et le chef en face qui fuit... youpi GG c'est gagné...
Mais au fond... angers est en ruine socialement... le chef s'est enfuit et donc n'est pas detruit... il aura juste compris qui on est sans refaire les memes erreurs, en reconstruisant ailleurs et autrement, et puis peut etre etait ce son plan que de subir cette attaque car au fond la XIR c'est pas super discret et ils savaient qu'on les avait repéré.... alors pourquoi ne rien faire contre... Zackarie est tjs disparu... Donc au fond est ce une victoire? pas si sur... et puis ca depend de quels objectifs ont ete pris en compte...)

J'ai conscience que ce post est long, peut etre dur a lire... mais c'est une ouverture de discussion afin de faire reflechir, de rassembler et de trouver des solutions pour tous... et surtout les nouveaux arrivants... on se demande comment federer les nouveuax... arretons de les mettre de coté en les faisant crouler sous les dettes, en leur donnant rien a faire et just eleur dire c'est ca, marche ouc reve... perso si je vis ca c'est merci au revoir reste dans ton trou peu eclairé avec tes semblables...
Pourquoi suis je resté? j'ai rencontré de nouveaux joueurs avec qui jouer, j'ai eu l'evenement des garou de murs erigners a gerer des le debut, j'ai eu des amis qui sont arrivés tres rapidmeent avec qui j'ai créé du jeu... mais avec les plus anciens... a part voir qu'on va se faire entuber ( car messieurs mesdames vous n'etes pas discrets) bah je partage que peu de choses... si la ca commence a venir car je montre mes couilles... car ca fait plus de 6 mois que je suis dans l'asso... 6 mois ... putain c'est long pour "commencer" a avoir du jeu...

Donc la c'est un message pour tous les conteurs, les anciens joueurs, et les plus recent s'ils se sentent capable de le faire... pensez a créer du jeu, a proposer des missions a d'autres, à ne pas penser que gain sur le court terme... ( car au fond perdre des choses, donner a autrui... on y gagne rien.... ca non, on gagne juste un allié, une personne avec qui on pourra faire du jeu facilement, de la confiance, une personne qui restera dans l'asso et surtout.... de l'amusement...

Je rappelle que :
Je ne crée pas ce poste pour clasher, pour insulter, pour choquer, mais bien pour faire reflechir, partager, trouver des solutions

PS : Pour les plus perspicaces, une notion a mes yeux essentielle est cachées dans ce poste... si ça a pas été visible, relisez en suivant le guide
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 190
Date d'inscription : 24/11/2014

Du jeux pour tous et tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Du jeux pour tous et tout le temps   Du jeux pour tous et tout le temps I_icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 9:41

Je vais venir sur deux trois points, répondant pas entièrement au message, mais offrant des pistes et des réflexions :

    - Les vieux perso :

Plus que sa puissance fiche, il a une puissance, sa connaissance, il connait le monde où il vit, etc. Et ça, bah même en maximisant une fiche on avance pas.
Alors comment faire?
Simple :
***** Le jeu de clan
Jouer en clan, discuter, échanger, c'est pas évident de le faire localement quand on est un clan à la ramasse, décimer par des années d'inactivités parfois. Mais demeure le national. Comprendre les choses, avancer.

Je vais donner deux exemples :
- Le mien. Quand je suis arrivé sur Angers, j'étais le Seul et unique Malkavian. J'ai pas commencé conteur hein, je me suis pas boosté, j'ai pris des branlés terribles. Puis y a eu un autre joueur, puis un second et tout de suite le jeu de clan, faire front ensemble, savoir de qui de quoi au national.
Mais quand j'étais tous seul j'ai bouffé à tout les rateliers, j'avais aucun clash avec aucun clan.
- Gratouille. Seul brujah sur la praxis, le jeu national lui a permis d'avoir des billes, de pas être se faire ramasser.

Faire front, c'est être fort. Il y a son clan local, le clan national et les alliances d'individus/de clan.


    - Le Hj

Fléau de toutes les associations (et j'ai bourlingué), on a un désavantage, l’agencement des salles et uniquement 2 salles.
Notre ancien lieu de jeu nous offrait 3 salles, mieux. Car là, si on a deux plots exté, difficile. Nous invitons les joueurs à s'auto réguler mais faute de meilleur salle, nous faisons comme nous pouvons malheureusement.


    - Obtenir du jeu

Je vais venir sur un point qui peut être donneront des pistes aux nouveaux joueurs :
- Le monde est vivant. Il y a une pléthore de Pnj dont on parle dans les rumeurs, dans les journaux et qui sont accessibles. Il y a des lieux emblématiques en Anjou, faut oser y aller, mais y a plein plein de choses.
Et ce monde évolue et les pnjs ont leur objectif qui avance, recule, ils s'affrontent entre eux. Et vous pouvez impacter dessus. Simple, moi j'ai plus de 10pnjs humains, 100% humains, les pjs en ont croisé 1 sans faire attention, en on vu 1 autre sans aller plus loin, seul 2 pnj ont été réellement abordé par un joueur qui les as dans ses petits papiers maintenant.

La ça s'applique aux jeunes joueurs surtout de ce que j'ai eu en retour :
Citation :
- Peut être des missions données a certains joueurs directement et pas seulement tout , et je dis bien tout, gerer par les influs... on a l'impression que ce jeu se joue QUE avec l'influence et que notre personnage ne peut rien faire seul... pas même aller a un endroit regarder, se renseigner, ou même aller sur le dark net pour acheter des armes... bah oui WOD est ultra dark. on l'entend tout le temps et pourtant on a l'impression d'être des bisounours et que le monde lui c'est le grand mechant loup.
Mais qui nous a demandé "je cherche à aller à tel ou tel endroit trouver tel ou tel personne" ou "avec tel ou tel chose est-ce que je pourrais savoir où lui il vit"? Moi j'ai eu une seule demande une fois je l'ai eu, sauf que manque de bol c'est ça concernait THE PNJ, un type qu'on vient pas voir en mode "salut loulou" si on a pas derrière soit un bon passif avec. Le passif si t'as pas eu le temps de le créer, les influences te le font.

Le dark web, nous le gérons, on pourrait aussi gérer les armes. Personne n'a essayé, avec risques et péril. Les armes d'ailleurs, qui a dit que seul les pj avaient des influences pour vendre des armes?
Je rappel aussi l'historique allié qui peut amener beaucoup de choses aussi.

- Sur le jeu local - natio.
Notre jeu local influence le natio, et vice et versa. Le monde n'a pas une frontière hermétique. Ca influence plus ou moins et ce qui passe sur une ville peut avoir des répercussions sur Angers, ou l'inverse...

- Les Antagos :
Je pense que je dois marquer un point, on laisse "le plus" de liberté aux pjs avec les antagos qui refourgue de temps en temps des missions pour servir leur but. Mais ils sont pas inatteignable si on met les formes. Y a des choses qui passent plus ou moins mal pour certains clan, peut être que vous attendez la prochaine fois de voir René, peut être que vous y réfléchissez, mais moi... j'ai vu aucun mail.

Objectivement t'es le seul nouveau pj à m'envoyer des mails pour faire des choses entre les parties.

Sur Angers on veut pas du jeu béquée, on veut pas ce jeu ou tu es assis et le plot vient à toi. C'est pas pour nous, moi perso je le supporte pas.

On entends, on écoute, si vous avez des envies de jeu, des "style de plot", proposez les nous, c'est pas un soucis on verra pour mettre ce genre de plot et d'ambiance.
J'ai un paquet de choses en libre service, et c'est d'ailleurs très frustrant de ne voir personne se saisir. On a fait plein de bon gâteau et, bah vous les regardez de loin d'un air septique, alors qu'on se dit qu'un "jeune joueur" lui osera plus, après tout il a plus l'audace! Mais vous boudez nos gâteaux :'(

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
https://camarillaangevine.forumactif.org
Invité
Invité
avatar



Du jeux pour tous et tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Du jeux pour tous et tout le temps   Du jeux pour tous et tout le temps I_icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 9:53

Je peux comprendre ton point de vu et c'est interessant de lire le point de vu d'un conteur.

"Le jeu béqué". je suis d'accord et c'est frustrant de voir des campagne ou el sjoueurs sont intuables quoi qu'il arrive... la ok je suis d'accord mais peut etre besoin d'en faire un ptit peu a un niveau d'importance infime juste pour montrer eux nouveaux ce que c'est qu'uun plot. que s'ils viennent demander ils auront des chose sdu genre.

Comment demander qqchose qu'on ignore qu'on ne connait pas.

Mettre en place, je ne sais pas... une arene defouloir une fois par an pour els combattant juste pour le plaisir de décrire les scenes de combat et savoir qui a la plus grosse. ca fait tripper certain(e)s d'entre nous

aller a la chasse aux fraises ( ou au chat... j'ai créé cet evenement pour le perso de Vera, la dame au masque de chat, pour lui donner un petit truc a la con à lui faire chercher et aller discuter avec els gens, elle aura une récompense, peut etre trois fois rien, peut etre enormement, je ne sais aps encore, amis la recompense n'est pas forcement le but;.. mais elle est essentielle sinon l'impression de jouer pour rien revient chez certains)

Je vois bien par exemple un plot du genre y'a un gang a aller peter la gueule car ils font du barrouf... scene action ( encore une fois oui je sais) petage de genoux, deux trois challenge de regles ( utilisation et clarification pour certains aussi ) et bim c'est fini... en conclusion ils ont une info du genre ils bossent pour intel... tient ce nom ressort dans les rumeurs... PNJ peut etre spotted... apres ca donne rien de plus vraiment... si aller on va etre gentil si c'est bien fait peut etre un bonus d'un point de sang sur ce territoire pour un mois par exemple... les recompenses temporaires ca a du bon.

et des exemples comme ca y'en a des milliers et surement mieux que ce que j'ai ecrit.

Pour les nouveaux et surtout ceux qui osent aps ( car c'est pas donner a tous) bah parfois faut babysitter un peu pour montrer et mettre en confiance els gens... pour leur apprendre ce que c'est la camarilla. les murders, le GN, le JDR... ca s'apprend pas comme ca...


penser au coté tuto du jeu... un plaqutte avec les adresses, ce quil est conseiller de faire, les procedures pour le local et la natio...... etc
Revenir en haut Aller en bas
OcéaneR

OcéaneR


Messages : 195
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 27

Du jeux pour tous et tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Du jeux pour tous et tout le temps   Du jeux pour tous et tout le temps I_icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 10:44

Je suis en lien avec l'équipe ACN règle, et j'ai récemment fait une propal qui intéressera peut être les nouveaux joueurs :

Une fois que les règles auront été éclaircies, l'édition d'un "abrégé" avec les règles joueurs, le clan book correspondant au clan du nouveau et, je suis en train d'y penser, pourquoi pas quelques impression de "vieux de la vieille", un peu d'ambiance WoD et quelques conseils d'interprétations que j'ai pu (ou d'autre) glaner à droite à gauche ces deux dernières années.

Pourquoi pas le créer comme un Sire qui s'adresse à son Infant avec des encarts règles pures.

Pourquoi pas faire une béta test à Angers, on a la chance d'avoir plein de nouveaux depuis quelques temps.

Récemment, pour un peu découvrir un autre angle de l'univers et aussi pour m'éclater sur un truc pas sérieux, j'ai décidé de créer un one shot ambiance avec une pote d'Evry et qu'on va essayer de faire à Chateauroux.

Peut être, avant de lancer les jeunes dans un clan et un roll bien précis, on devrait mettre en place une série de one shot qu'ils puissent un peu tester les différents malus / disciplines / mentalités / clans. Je me souviens avoir choisi Gangrel et au bout d'un an me dire que le jeu Gangrel ne me satisfaisait pas. Est-ce que j'aurais fait ce choix si j'avais eu l'occasion de tester les autres clans avant de faire mon choix, je ne sais pas.

Mais ce petit "Livret pour jeune" et la mise en place de one shot "test", voir des prétirés, me semble un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 190
Date d'inscription : 24/11/2014

Du jeux pour tous et tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Du jeux pour tous et tout le temps   Du jeux pour tous et tout le temps I_icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 11:35

Pour la chasse "au fraise" clairement pour nous c'est difficile de mettre cela en place avec un antagoniste.
Pour le concept gang/etc comme on a put en parler la dernière fois, nous réfléchissons à en mettre en nous posons des jalons pour permettre une avancé logique sur ce genre de choses.

Mais "en élyseum" c'est compliqué de faire une scène barrouf. (On est dans le château, avant qu'un gang arrive), et on en a fait avec des gros appel du pieds aux joueurs (lupins de mur-erigné qui a l'origine était là pour servir et gangrel et nosferatu), mais les joueurs (jeunes) ne si sont pas intéressé ou alors un début puis ne sont pas allé plus loin/ont arrêté alors que voilà y avait du gros gros appel de pied. Présence qui aurait put amener à des bonus (et qui en donnait)

On a fait des choses, et ... ça n'a pas pris. Un joueur qui ose pas je peux comprendre, mais quel limite pour nous entre "'je te dis de faire ça" et le sentiment alors d'être pnj et le joueur ose pas alors il s'amuse pas.
C'est une alchimie complexe je l'entends, mais d'un côté on se dit "à donner des ordres ça va les faire chier" et là comme tu nous le dit "ils oseront pas et se retrouve en galère". Et dans cette idée on a fait des Antagonistes accessibles (car si on compare à d'autre ville, voir "votre vieux" c'est pas la chose la plus compliqué du monde), et il apporte des conseils, il répond à des questions et demande des choses (je pense que tu as put le voir avec Victoire).
Car là clairement on sait que le joueur demande et souhaite.

La problématique de vampire est clairement que le jeu également continu après la partie, quelqu'un qui n'a ni l'envie, ni la motivation de jouer "entre" sera dans un vecteur de jeu plus flou, compliqué.
Et d'un côté, le joueur qui s'investit il faut bien qu'il ait plus de choses :/
Et d'un point de vu temporel, quand on fait venir des pnjs de temps en temps, on peut pas gérer la scène sur le "moment" de la rencontre, on laisse un moyen de joindre, de venir voir. Mais là le relais se fait via mail.

Une "pack" simple on y pense, mais... on galère, galère car niveau vocabulaire, histoire, etc. C'est tellement vaste et riche... Là sur un début d'aide de jeu, rien que le "vocabulaire", j'ai presque 3 pages de définition.
Et réduire c'est retirer des trucs qui pourraient être utile :X mais clairement, Vampire en Gn ce n'est pas évident pour commencer le jeu.

Ou alors faut "un joueur qu'on connait" qui sera notre sire et le joueur débutant qui est l'infant. Mais ça ouvre d'autre soucis : un futur/infant est très peu puissant/n'a aucun poids social. Faut un joueur qui veut être le sire et c'est pas évident car un infant c'est une lourde responsabilité en camarilla.

Le One-shot à l'avantage : essayé le jeu du clan, mais un inconvénient, dans un monde persistant, tu sais que ce personnage tu pourras pas l'avoir comme aide, voir même ses casseroles bah il pourra pas les régler.
j'en ai vu des one-shot, ou des joueurs que tu sais que leur perso meurent en boucle, bah c'est jamais plaisant de jouer avec. Reste les goules, mais la goule fait 100% ambiance, c'est du pnj pur et c'est pas forcément plaisant à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
https://camarillaangevine.forumactif.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Admin
Admin
Admin


Messages : 190
Date d'inscription : 24/11/2014

Du jeux pour tous et tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Du jeux pour tous et tout le temps   Du jeux pour tous et tout le temps I_icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 11:49

Tout cas est il que l'équipe de conte entends.
Elle reste disponible en mail pour des questions, si vous voulez savoir si vous pouvez faire ceci ou cela, comment faire, vous orienter etc.

Donc faut pas hésiter!

Et pas d'accord Orgrim, jouer social permet de rencontrer bien plus de Pnj qu'un gros combattant, ils ne vous veulent pas tous du mal =D
Revenir en haut Aller en bas
https://camarillaangevine.forumactif.org
Invité
Invité
avatar



Du jeux pour tous et tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Du jeux pour tous et tout le temps   Du jeux pour tous et tout le temps I_icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 13:40

Plop !

Déjà, il en faut de la motivation pour lire tous vos pavés Smile

Bon, mon point de vue va être très proche de celui de l'autre con Gabriel/Tinogre, pas étonnant quand on est potes depuis si longtemps.

Au sujet de l'amusement, c'est effectivement pour moi la notion essentielle de tout jeu, et il y a plein de manières d'obtenir ceci, dont certaines dépendent des joueurs eux-mêmes (un tel va mettre l'emphase sur des règles équilibrées, tel autre sera plus sensible à l'ambiance et à l'univers etc...).
Et à mon sens également il n'y a pas de gagnant ou de perdant dans un jeu de rôle. Il peut y en avoir sur des actions ponctuelles du jeu, comme un tournoi de poésie par exemple, mais pas sur le jeu dans sa globalité. À mon sens on ne peut même pas dire que survivre c'est gagner, car perdre son personnage de manière épique pour atteindre l'un de ses buts ultimes, je trouve que c'est loin de la définition de défaite. Exemple : Le Seigneur des anneaux, quand Gandalf se sacrifie pour affronter le Balrog dans la Moria, afin de sauver la Communauté de l'anneau (bon ok, il a un gentil conteur qui l'a fait revenir d'entre les morts, mais il le savait pas avant de se sacrifier).

En ce qui nous concerne, actuellement j'arrive à m'amuser, car mon perso a un vécu derrière lui, j'ai des potes IRL qui jouent avec moi (putain le con il m'a quand même convaincu d'aller faire la mini-PN de son clan tout moisi à l'autre bout de la France), j'ai de la bouteille en tant que rôliste et je connais très bien le monde de Vampire, principalement en tant que conteur "sur table".
Mais je conçois que d'autres joueurs soient intimidés/découragés quand ils arrivent à leurs premières soirées de la Camarilla, ne s'amusent pas et finissent par ne plus revenir. Certes, le Monde des Ténèbres est un univers sombre et dur, la non-vie se doit d'être difficile pour les personnages, mais cela doit être nuancé par un accueil agréable et chaleureux des nouveaux joueurs.

Ce que je propose pour essayer de garder les nouveaux joueurs, c'est d'abord de mettre en place une fiche d'accueil HJ qui contiendrait, notamment, l'adresse du forum local et du site de la fédé, un moyen de contacter l'équipe de Conte, un moyen de contacter le bureau de l'association et l'adresse de la salle de jeu. Parce qu'il faut s'arracher le cul aujourd'hui pour trouver tout ça tout seul.
Ensuite, il faudrait interdire le fait de demander/exiger des dettes de la part du personnage d'un nouveau joueur, le temps qu'il prenne ses marques EJ et HJ. On pourrait même faire coïncider ça avec les trois premières parties gratuites.

Alors oui, ce dernier point est clairement un diktat du HJ sur le EJ, mais à mon sens il faut en passer par là si on veut garder les nouveaux joueurs. Et ça permettrait en plus de créer du jeu pour les nouveaux, car au lieu d'avoir une dette envers un autre personnage, cette chose totalement immatérielle et négative, on leur demanderait de nous rendre un service immédiat, ce qui est un moyen de les intégrer plus facilement dans les différentes intrigues.
Revenir en haut Aller en bas
Robin Angers

Robin Angers


Messages : 167
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 30
Localisation : Angers

Du jeux pour tous et tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Du jeux pour tous et tout le temps   Du jeux pour tous et tout le temps I_icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 14:28

Le coucou,

je me propose aussi de refaire des reportages plus précis, sur les règles notamment ou comment un plot est axé (en décortiquant un vieux plot).

Ca ferait des vidéos à regarder entre les parties dans des moments calmes avec des notions posées.
Mais faudra attendre la MAJ des règles avant de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du jeux pour tous et tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Du jeux pour tous et tout le temps   Du jeux pour tous et tout le temps I_icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 14:47

Il est mentionné plusieurs fois la maj des regles... mais la fede n'a pas fini de debattre a ce sujet... pour le moment si j'ai compris rien ne change non?
Revenir en haut Aller en bas
Robin Angers

Robin Angers


Messages : 167
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 30
Localisation : Angers

Du jeux pour tous et tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Du jeux pour tous et tout le temps   Du jeux pour tous et tout le temps I_icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 14:48

Ca n'empêche pas de préparer le terrain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du jeux pour tous et tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Du jeux pour tous et tout le temps   Du jeux pour tous et tout le temps I_icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 20:58

Je comprends la difficulté d'oser quand on connait pas encore bien l'univers. L'anjou est à basse humanité et on a vite un retour de bâton (bande de chenapans XD) .
C'est d'autant plus dur pour un débutant après question RP l'anjou peut pas se transformer en Bisounours du jour au lendemain. Si changement doit y avoir je pense que ça doit être le fruit du jeu et de conséquences logiques.

Après c'est sure, il y a un passif, il y a des clans qui sont plus adaptés pour commencer, le jeu de clan me parait sin equa non pour pas se faire bouffer par vous bande de vautours... mais les brujahs vaincront vous verrez. ;-) vous aurez des gros trous du cul car on a des gros doigts! na! Razz Razz Razz

Le jeu national peut être intéressant, mais tout comme le local c'est un peu dur au début, comme Vampire est un jeu social, les mots peuvent tuer aussi surement que les armes comme à L5R. Mais c'est un moyen d'aller trouver des choses qu'on a pas sur place (alliés, mentors, des instants rp sympas, des mandales, se faire pieuter bref la non vie quoi). Globalement en commençant prudemment ça se décoince et quand on a appris a connaitre les persos on sait ce qui les fait réagir positivement ou non.

Perso j'aime bien comment l'équipe de conte gère. On fait une action (physique, sociale, influe, autre...) et il y a une répercussion. Du coups tu as vraiment l'impression d'être acteur plutôt que consommateur.

Après on est jamais à l'abri de se vautrer malgré des efforts prolongés, ça plais à personne mais ça arrivera toujours, par d'autres actions de joueurs ou malheureusement ça arrive aussi un couac.

Mon point de vue est qu' à partir du moment ou tu à un perso qui te plais à interpréter tu t'amuse plot ou non. Perso je préfère autant rester en elyzee même si un décrassage s'impose de temps en temps. Mais faut pas oublier son interprétation peut mener à sa fin car un personnage trop entreprenant sera forcement en conflit. Le concept doit donc être un minimum viable pour le plaisir de garder un minimum son perso et par ce que il y a des gens qui construisent du jeu autour de nos persos . Avec l’expérience on a tendance à se diriger vers des persos( ou faire evoluer son perso) plus border line mais faut bien avoir conscience des règles qu'on dépasse et des conséquences qui peuvent en découdre.

Il faut garder à l'esprit le respect du joueur derrière le personnage. Un perso peut faire de la boue ça peut être une excellente interprétation. Après faut être capable de se sortir de la boue quand même.^^



Revenir en haut Aller en bas
xavier d'artois
Officier - Prévôt
xavier d'artois


Messages : 393
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 45
Localisation : Nantes

Du jeux pour tous et tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Du jeux pour tous et tout le temps   Du jeux pour tous et tout le temps I_icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 22:16

Ah ouais, tout ça en 1 journée !!

je suis un peu crevé alors je fais concis :

La Cama = Amusement pour moi aussi et pour tout le monde j’espère Smile

Par contre, je vois pas la cama comme une Murder mais bien comme un gn persistant !
on a qd meme masse de truc à faire tous les mois !!!

Je comprends que qd on débarque, on puisse avoir du mal à digérer les noms, intrigues, actions, regles, statuts, présentations, etc...
La cama , ca se mérite ! on est tous passé par la. Si on est encore la c'est qu'à un moment on arrive a comprendre ce qui se trame et qu'on se trouve sa place..

Gabriel, t'es arrivé en Gangrel dans un moment ou socialement le clan était à la ramasse.
Logique que tu prennes des tirs Ej de la part de certains officiers..
ca reste du EJ et je peux comprendre que qd ont se connait pas et qu'on passe plus de temps à incarner un perso on puisse être déstabilisé par une interprétation.

On devrait peut etre prendre un temps pour débriefer après la partie. ça se faisait qd j'ai commencé et même pdt longtemps, ca permet aussi d'avoir un moment tous ensemble en HJ et de partager nos sentiments / ressenti / expérience / avant de s'en aller chacun chez soit.
ca permet aussi de dire aux conteurs ce qu'on a apprécie et que qui a paru trop long ou trop compliqué...

Ensuite, la Cama, c'est avant tout un jeu social , un jeu à statut, un jeu à la Game of Throne.. Oui c'est sale, oui y a des coups de p*te, oui a des renversements de Prince orchestré par certains clans, oui Zacharie est dans le Warp et on a l'impression que ça dérange personne.. et pourtant..

Mais franchement, c'est ça qui fait que c'est bon de jouer à la Cama, des bons coups d'adrénaline ! des trahisons, des alliances, des secrets, etc..

Accrochez vous, osez, rassemblez vous entres clans, entre NN, faites des actions, les bonnes alliances, ne restez pas spectateurs et vous vous amuserez que mieux..

C'est vrai que l'histoire de la Taille emmerde prodigieusement les résidents.. peut être que cela cessera qd tout le monde aura participer à l'effort pour remettre sur pied notre citée..

Faut pas voir ça comme un impôt ou une entrave à vos libertés de semblables mais comme un effort de guerre.. (et HJ comme créateur de jeu.. en théorie.. mais on en reparlera samedi)

Ensuite, pour les nouveaux joueurs,si vous vous ennuyez et que vous voulez faire qque chose, je rejoins Otis, parler en HJ si vous avez du mal EJ à exprimer vos idées..

je peux vous dire qu'il y a un certain nombre de dossiers à traiter et le Prévot délègue à ses sentinelles qui elles même cherchent des gens motivés pour participer aux actions... ( cf demande de ce jour par exemple..)

...
Désolé pour le concis, j'ai pas résisté Wink



Revenir en haut Aller en bas
OcéaneR

OcéaneR


Messages : 195
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 27

Du jeux pour tous et tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Du jeux pour tous et tout le temps   Du jeux pour tous et tout le temps I_icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 22:49

C'est normal que Zacharie soit dans le Warp, attendez, le Nosfératu le plus humaniste de la cité, notre resplendissant prévôt, qu'on adorait tous haïr et qui nous a sorti les punchlines les plus terribles lors de son procès contre B.James !

Coeur sur toi, Zacharie, tant regretté Smile

(désolée, petite digression)
Revenir en haut Aller en bas
Letho
Officier - Prévôt
Letho


Messages : 350
Date d'inscription : 08/12/2014

Du jeux pour tous et tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Du jeux pour tous et tout le temps   Du jeux pour tous et tout le temps I_icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 15:23

J'avais fais une grosse réponse qui m'avait pris 1h, puis tout c'est effacé après envois.
C'est donc totalement la tristitude

Si je suis déter je le ré-écris, sinon samedi x)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 190
Date d'inscription : 24/11/2014

Du jeux pour tous et tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Du jeux pour tous et tout le temps   Du jeux pour tous et tout le temps I_icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 16:40

Je viendrais sur un petit point ou deux.

Déjà, il faut avoir conscience je pense du travail titanesque que cela demande de la part du conte angevin de vous offrir ce cadre.
A minima pour préparer une partie c'est 10h de réunion en moyenne sans compter le boulot personnel de répondre aux mails etc.
Ceux qui écrivent des mails le savent, on répond vite, je vous laisse imaginer aussi les scènes de rp gérer, les pj d'autres villes qui viennent voir les pnj locaux, etc.

Un travail de titan. J'invite à regarder les différents "médias" proposés EJ sur le forum national.

Le jeu est fourni par qui? les joueurs, c'est ainsi, car c'est pas une table de 5 joueurs, c'est une table (pronostique prochaine partie de ceux s'étant déclaré) 17.
17... personnes.
Donc le jeu il vient comment? Entre les joueurs.
Est-ce qu'un conteur doit forcer un joueur? Non. Est-ce que le personnage est forcé par le Jeu? Oui.

Vampire est tout sauf épique, vampire c'est crever dans une vieille ruelle sombre car on a raté ses challenges, il n'y a pas de point de destin dans vampire, la mort finale arrive comme si de rien n'était et notre nom disparait aussi facilement qu'il est apparu.

Un accueil agréable, assurément il existe, on pardonne les fautes d'étiquette des premières parties. (Sinon aucun nouveaux-joueurs ne ressortait sans une humiliation sociale), n'est-ce pas déjà une entorse à l'ambiance et à l'univers ne serait-ce que pour permettre aussi de s'intégrer?
Les plus grands vecteurs d'intégration, c'est son clan, car c'est avec eux qu'on joue 90% du temps.

Revenons sur les dettes, haaa... n'est-ce pas un vecteur de jeu social cet impôt? N'a-t-on pas eu des débats véhéments sur le sujet, des gens ayant la même idée sur cela même entre les "jeunes" et les "moins jeunes" joueurs. haaa, il me semble que si. Donc de base, ça permet de rapprocher des joueurs.
Bien... Mais, dit moi Jammie, est-ce que les dettes c'est obligatoire? Est-ce que l'antagoniste, personnalisation du conte a crier Haut et Fort " NEIN DETTE ARBEIT! ". Je n'en ai pas le souvenir... haaa donc, jeunes joueurs et vieux joueurs pourraient interagir pour faire abolir/changer cela? Genre ils pourraient porter des doléances, genre ils pourraient se mettre en "lien" avec des pjs qui de base sont là depuis longtemps et n'auraient pas forcément de sujet de discussion.
Mais, dites moi pas que ça aurait pas été fait pour faire du jeu où c'est les joueurs qui décident !

Citation :
S'arracher le cul aujourd'hui pour trouver tout ça tout seul.
Autant je suis pour une plaquette, autant ça me fait mal au cul. Hormis quelques ratés de Mail, 90% des joueurs ont eu tout pleins d'informations envoyé tout de suite avec l'adresse du local, du natio, livret de clan et fiche de personnage.
Certains nous prenant de cours avant qu'on ai eu le temps de leur écrire, mais je crois que peu peuvent se plaindre quand même.

Le système de Dette est intégrante à la Camarilla, le comprendre et le savoir est un vecteur d'intégration EJ. Sans compter que "devoir une chose" fait que l'on peut être intégré dans les plots en compensation de dette, je suis aussi un vieux roliste, jamais je n'imagine faire quelques choses de "gratuit", le gratuit chez le roliste, ça existe pas (hormis les exceptions qui ici serait genre fanatique de la camarilla) .
Revenir en haut Aller en bas
https://camarillaangevine.forumactif.org
Invité
Invité
avatar



Du jeux pour tous et tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Du jeux pour tous et tout le temps   Du jeux pour tous et tout le temps I_icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 17:05

Admin a écrit:
Je viendrais sur un petit point ou deux.

Un accueil agréable, assurément il existe, on pardonne les fautes d'étiquette des premières parties. (Sinon aucun nouveaux-joueurs ne ressortait sans une humiliation sociale), n'est-ce pas déjà une entorse à l'ambiance et à l'univers ne serait-ce que pour permettre aussi de s'intégrer?
Les plus grands vecteurs d'intégration, c'est son clan, car c'est avec eux qu'on joue 90% du temps.  

Autant je suis pour une plaquette, autant ça me fait mal au cul. Hormis quelques ratés de Mail, 90% des joueurs ont eu tout pleins d'informations envoyé tout de suite avec l'adresse du local, du natio, livret de clan et fiche de personnage.

Va falloir recadrer rapidement les propos et BIEN faire le distingo dans les termes, par ce que là vous me soulez !

EJ on parle de PERSONNAGE, HJ de JOUEUR !
Rentrez vous çà dans le crane.

Aucun joueur ne ressortirait sans humiliation sociale sans le pardon ? te rends tu compte la la grosseur de cette CONNERIE ?De la part d'un prétendu vieux roliste ( 10 ans d'experience ? 15 p-e ? ), ce genre d'erreur de language me choque profondement.

Ca te fait mal au cul ? attend j'en rajoute une 2e couche ... sans l'aide de Tinogre, ni vera ni moi n'aurions eu les adresses mail du conte, adresse forum local et natio, et les fiches ont été faites chez Tinogre. Tu m'as juste dit que la mienne etait incorrecte, sans me preciser comment la rectifier si ce n'est 2 semaines apres par mail ... 90% de validé d'un coté .. 100% de raté pour les personnes sous mon toit ...

Prenez un peu de recul svp, y a bcp de EJ dans votre analyse là ... et j'ai la desagreable impression que cette differenciation HJ/EJ n'est pas claire pour tlm ...


Ha oui, et le prochain qui vient me casser les couilles avec su EJ alors que je prend peinard un café pour justement souffler un peu, c 'est pas le personnage Viktor qui va l'envoyer chier, mais bien moi, qu'on surnomme Nogre , je vous laisse deviner pourquoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du jeux pour tous et tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Du jeux pour tous et tout le temps   Du jeux pour tous et tout le temps I_icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 17:56

Dimitri, dans le jeu federé il y a pas mal de jeu interpartie et j' espere que tu renverras pas bouler un joueur car il est content de venir te voir et discuter avec toi que ce soit de jeu ou autre. Après il me parait important de respecter les choix de chacun, il y a des gens qui n' ont pas forcemment envie  ou jouer interpartie. Maelys s' est pas exprimé par exemple mais elle a pas forcemment une vie irl compatible avec du jeu interpartie donc c' est cool de pas trop lui mettre la pression. Moi pour le moment je joue pas mal en interpartie quand je vais retrouver un taf ce sera une autre affaire.
Les gens sont pourvu d' un caractère plus ou moins fort, toi t' a un caractère fort et c' est bien mais essaye de pas ecraser ceux qu' on pas forcemment envie de gueuler.

Concernant la taille oui c' est un outil ej géré par des persos camaristes ( synonime de rognures) donc la taille et plus ou moins facile à eponger. Ma réaction face à ce sujet ce fait ej car c' est un outil de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du jeux pour tous et tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Du jeux pour tous et tout le temps   Du jeux pour tous et tout le temps I_icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 18:29

Je ne parle pas de jeu interpartie , ni meme de jeu tout court d'ailleurs .. pourquoi en parler alors ?

je parle d'etre tranquille quand je me met HJ devant la cafetiere de l'asso, et que le joueur de flamant vient nous parler comme si on etait EJ ... ce n'est qu'un exemple ...

Je ne parle non plus de la taille ou autre ...


Ca va bien faire de me sortir des arguments de jeu pour repondre à des observations IRL, ma preferée etant "accueillir de nouveaux joueurs c est dur car l'humanité en anjou est basse " ... Jamais entendu une absurdité pareille ...

Samedi prochain, j'espere qu'un temps de discussion sera mis en place afin de pouvoir faire ce retour, sans qu'on me sorte que ca doit etre rapide par ce que y a la partie aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du jeux pour tous et tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Du jeux pour tous et tout le temps   Du jeux pour tous et tout le temps I_icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 18:42

Hem...

Bon, Dim s'est comporté comme... ben comme lui. Autant sur la forme et le ton, je ne suis pas d'accord avec lui, autant sur le fond j'approuve, j'ai vraiment l'impression que dans les messages précédents il y a un manque de discernement entre le EJ et le HJ.

Oui, je suis d'accord que EJ, un personnage puisse en chier sa race, puisse crever comme un con sur un bon gros fail. C'est le Monde des Ténèbres, et c'est ce qui fait son charme.

Mais ce que je soulevais, Tinogre aussi un peu et Nogre beaucoup, c'est que sur l'accueil HJ du joueur, on a constaté des manquements. Et si on en parle ici, c'est parce qu'on en a au préalable parlé entre nous (entre autres), et qu'on partage ces observations.

Alors oui, gérer un scénario pour autant de joueurs est un travail colossal, on en est bien conscients, mais cela doit aller de pair avec la gestion de l'association.
À l'heure actuelle, dites moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que les seuls nouveaux joueurs qui arrivent sont des connaissances de joueurs actuels, et qu'on n'a aucun nouveau membre "spontané". C'est symptomatique d'une association qui s'est renfermée sur elle-même, et c'est rarement bon signe. À terme, quand on aura épuisé tout le vivier de joueurs potentiels qu'on peut chacun ramener à l'association, l'association périclitera.

Je vous demande pas non plus de faire des interviews ou des plateaux télé pour promouvoir l'association, mais uniquement ce que j'estime être les bases. Quand tu dis (d'ailleurs, autre point au passage : qui poste avec le compte Admin ? Le CR ? Le président de l'asso ? Même ça pourrait être clarifié) que 90% des joueurs ont eu toutes les infos, ça sous-entend autre chose : ces infos essentielles ne sont pas accessibles sur le forum, qui est quand même la vitrine publique de l'association. D'où une autre constatation : si demain une personne qui ne connaît pas l'association, mais qui a entendu parler vaguement de la Fédé, souhaite jouer sur Angers et tombe par chance sur le forum (car oui, il faut de la chance pour arriver ici à partir d'un moteur de recherche), il n'aura pas d'autres choix que de s'inscrire puis de poster un message ou envoyer un MP pour quémander des infos. Bon, ça permet d'épurer les joueurs peu ou pas motivés, mais je ne suis pas convaincu que ce soit le meilleur des choix possibles.

Autre problème que je soulevais, et qui là est un problème d'accueil des anciens joueurs envers les nouveaux, c'est le comportement de vautour qui se jette sur une proie facile quand un nouveau arrive. Qui n'a jamais vu un vétéran faire mine de prendre sous son aile un nouveau joueur en n'ayant en réalité que son propre enrichissement personnel en vue ?
Certes, ça peut s'expliquer car EJ le vétéran incarne peut-être un bon gros fils de p*te, mais explications ou pas, ça peut ruiner le plaisir de jeu de nouveau joueur. Petite analogie pour que tout le monde comprenne : dans un MMO, si un joueur campe devant le point d'apparition des nouveaux persos pour faire du kill facile, le mec qui vient tout juste d'arriver dans le jeu a quand même de fortes chances de désinstaller ce "jeu de campers de m*rde", non ?

Pour revenir sur les dettes, oui la Taille pose un problème EJ à la base, mais peut déborder sur l'aspect HJ, car oui, le système des dettes est inhérent et indissociable de la Camarilla, mais le mot "dette" n'a pas la même signification pour un nouveau venu, qui lui collera inconsciemment cet aspect négatif de la vie de tous les jours. Et oui, ce serait un moteur de jeu si elles étaient utilisées, mais pour l'instant elles sont thésaurisées quelque part on ne sait où, ou en tout cas c'est l'impression que j'en ai.
Mais ça, c'est vraiment un point mineur du problème qu'on soulève aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Robin Angers

Robin Angers


Messages : 167
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 30
Localisation : Angers

Du jeux pour tous et tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Du jeux pour tous et tout le temps   Du jeux pour tous et tout le temps I_icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 18:49

Du jeux pour tous et tout le temps Images?q=tbn:ANd9GcTl_QEwWoQfZR_rMwesX-cT0dY5vTp1kTf_8-C7crp_GikwbR2t

Je ne me prononce pas plus, car j'ai pas vraiment d'argument à ajouter au débat cependant.
-On arrête de dire des conneries merci, les gens savent très bien faire la distinction EJ/HJ.
-Nogre, je trouve déplacé de ta part de dire que tu vas envoyer chier (et avec une tournure de phrase très nettement agressive qui plus est) les gens qui viendraient te parler hors jeu.
-Regardez l'image que j'ai posé, ça représente bien le débat, vous argumentez chaque *bande* pour des sujets qui n'ont rien à voir.
-Essayez donc de vous recentrer sur le problème car, ça devient ridicule, et puis, ça n'avancera pas.

Débizous, à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Letho
Officier - Prévôt
Letho


Messages : 350
Date d'inscription : 08/12/2014

Du jeux pour tous et tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Du jeux pour tous et tout le temps   Du jeux pour tous et tout le temps I_icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 0:04

Bon, face à cette tempête de caca qui vole à mes yeux.
On va organiser une assemblée conte - joueurs.
On fera ça au début de la partie. Après le repas et avant d'avoir installé la salle.

Ceux qui y seront pourront donner leur avis, vous pourrez tous échanger, nous écouterons toutes vos remarques et nous en ferons aussi.
Si vous y êtes pas, et bah ce sera trop tard.

Parce que hors de question d'en entendre parler tout le reste de la partie en HJ et de ruiner l'ambiance de la partie pour ces raisons. Parce que moi j'ai pas envie d'avoir gâché mon temps libre pour ça.

Bonne soirée

Thomas


Et si ça part en live je modère le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du jeux pour tous et tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Du jeux pour tous et tout le temps   Du jeux pour tous et tout le temps I_icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 0:25

Juste pour expliquer pourquoi je pense qu'une humanité basse est une difficulté supplémentaire pour un joueur débutant. Si je reprend la comparaison de Gronork avec le jeu vidéo, c'est comme si le jeu était bloqué en mode très difficile. Le joueur peut vite se lasser de se prendre des tôles avec son ou ses persos et arrêter le jeu c'est tout. Je pense pas qu'il y ait de solution miracle .
Je jouait en non fédéré, l'ambiance de jeu moins hard core, c'était plus facilement abordable pour des débutants mais moins réaliste et prépare moins à être efficace au niveau natio. Après les conteurs sont des humains, ils ont une vie irl, se reproduisent pas comme des petits pains et peuvent pas être partout ni être parfait. Des couacs ça arrive surtout quand t'es débordé et même avec ce coté plus abordables de nos parties on a eu aussi des joueurs qui n'ont pas accroché.

S'il y a un soucis hrp, il me parait important de l'exprimer sur le moment (c'est plus ou moins facile selon les personnes pour des raisons de timidité ) mais aussi effectivement d'être plus vigilant. On a tendance à vouloir rigoler de nos conneries même autour de la machine à café.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du jeux pour tous et tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Du jeux pour tous et tout le temps   Du jeux pour tous et tout le temps I_icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 2:20

Il ne me semble pas que de faire un point tous ensemble soit un gachis de temps Libre ... vers quelle heure au local pour bien ?

Revenir en haut Aller en bas
Letho
Officier - Prévôt
Letho


Messages : 350
Date d'inscription : 08/12/2014

Du jeux pour tous et tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Du jeux pour tous et tout le temps   Du jeux pour tous et tout le temps I_icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 2:25

"Parce que hors de question d'en entendre parler tout le reste de la partie en HJ et de ruiner l'ambiance de la partie pour ces raisons. Parce que moi j'ai pas envie d'avoir gâché mon temps libre pour ça."

Y'a un moment faut lire les gens aussi.

Pendant que vous vous plaigniez, y'en a qui passent un bon nombre d'heure à la préparer la partie, tant du côté conte que de la gestion.

Pour 20h ce sera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du jeux pour tous et tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Du jeux pour tous et tout le temps   Du jeux pour tous et tout le temps I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du jeux pour tous et tout le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 8 Octobre Nancy Strasbourg tout ça
» NOYEUX JOEL A TOUS !!!
» Pour le 23/24 juin
» Trajet en train pour Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HJ :: Annonces et Informations-
Sauter vers: