AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vie de l'asso

AuteurMessage
Gronork

MessageSujet: Vie de l'asso   Jeu 19 Avr - 18:39

Plop !

Avant la prochaine partie (celle du 05/05), j'aurais plusieurs points à aborder vite fait.

En priorité, j'aimerais soumettre l'idée d'élire l'équipe de conte l'année prochaine avant la pause estivale, parce qu'en cas de changement (et il y en aura, soit dans l'équipe de conte soit dans les joueurs), être élu dix minutes avant le début de la première partie de septembre c'est un peu court pour construire un projet solide.
Et je précise que je ne propose pas de déplacer toute l'AG, juste l'élection de l'équipe de conte.

Pour le reste, c'est soit des points qui n'ont pas encore été réglés, soit des annonces qui n'appellent pas à débat derrière.

Mathieu

Nouveau-Né du Clan des Masques
Mémorialiste d'Anjou
Revenir en haut Aller en bas
B.Malone
Officier - Bailli

MessageSujet: Re: Vie de l'asso   Ven 20 Avr - 15:06

Gronork a écrit:
(et il y en aura, soit dans l'équipe de conte soit dans les joueurs)

On peut avoir des précisions? Parce que je sens que ça va être encore une super ambiance !! Laughing
Parce que la chanson de pierre et le loup, c'est pas qu'on l'entends à chaque fois mais bon ^^

Pour ceux qui ne sauraient pas déjà, j'ai personnellement rendu mon tablier de chacun de mes postes. Donc si des fous veulent reprendre le travail et l'assumer, je les y invite ! Vous allez voir, c'est génial de bosser bénévolement et de se faire chier dessus régulièrement Very Happy
Et ça manquera pas de tout un été pour reprendre une chronique et attaquer dès la rentrée!

Et enfin un petit mot pour conclure,
C'est quand même triste que toute cette frustration EJ, ai constamment été répercutée HJ, faute d'avoir su le régler par le jeu. J'ai hâte de voir ceux qui annoncent leur départ/autre répercussions HJ, reprendre le conte quelques temps, juste pour voir x)
Ce sera déjà plus productif qu'être constamment dans la critique ^^

Alésalut ! lol!
orgrim
Officier - Maître des Harpies

MessageSujet: Re: Vie de l'asso   Ven 20 Avr - 17:36

Trois fois "non".
Ya pas juste un peu de mauvaise foi ?

Car bon si Nogre s'est tiré c'est pas pour du Ej. Gratouille a essayé Ej de faire valoir Ej des trucs et bah il s'est tiré car malgré la bonne volonté quand on peut plus on essaye autre chose.
(voilà j'ai brassé les deux côtés du spectre de "pourquoi on se barre")
Si ça râle/se désole/est un peu embêter parce que des pans de jeu sont à voir "la prochaine fois" c'est pas non plus du Ej. (rayez les mentions inutiles)

QUELQUE SOIT les motifs et très bonnes explications et conjectures qui ont menés à ça.
Si si c'est important.

Si quand il y a une remarque (au combien soit elle ou non diplomatique j'm'en cogne) la réponse soit "que les mécontents se barrent" Hj c'est toujours pas un problème Ej.

Donc soit ça ne te convient plus, autre chose à foutre, un lama m'a illuminé ma voie, je rentre dans les ordre, d'accord.
Mais l'agressivité latente d'une quand on souligne l'impact sur l'ambiance je trouve ça un peu malvenu. De deux ça permet juste de crystaliser encore plus du conflit. C'est contre productif.

Et franchement je prend beaucoup sur moi pour pas être un poil plus critique et direct. J'utilise vraiment des éléments de langage pour avoir une langue de bois tout en faisant le taf.

Donc la constance dans la critique n'est pas recevable car la critique est identique depuis 1 an. Fatalement que la critique va être constante.

De plus et là on arrive sur l'analyse de comptoir du professeur bulot :
-le jeu fédéral se délite
-le Met est prometteur d'autant plus maintenant avec tous les tests français
-notre situation avait quelques complexités et détails qui faisait que de base ça n'allait pas être facile
-si on essaye de discuter tranquillement et de brainstormer on a qu'à se tirer
-Dernier point la taille Ej était un élément pour relancer Hj une facette du jeu. Donc la morale à deux ronds sur "nan mais faut que hj soit hj et ej en ej" mon cul sur la comode un peu.

Bon le professeur Bulot n'est pas aussi fin diplomate que moi donc il est grossier. D'où ma question du départ, "Ya pas un peu de mauvaise foi ?"

Pour le reste j'hésite, soit je me casse maintenant ce qui est dommage car quelque part moi je m'amuse pas mal, soit bah ya un trou niveau conte, s'il n'y a pas de candidat j'envoie Otis aux orties et je comble moi les trous. C'est pas la mort, je dis pas que je ferais mieux non plus. Mais ça me coute que dalle d'essayer.

Orgrim.

Maître d'Oeuvre des Terres de l'Ouest
Réseau-né selon M Marcus Zwei
-Ancilla des sages et conte de Sedan
xavier d'artois
Officier - Prévôt

MessageSujet: Re: Vie de l'asso   Ven 20 Avr - 19:17

Attention... TROLL

Projet cama de Septembre vu par certains :
https://www.youtube.com/watch?v=q3chnsGSK3I

Bon, plus sérieusement :

on pourrai se détendre un peu ?
ça reste un jeu les gars ! y a pas mort d'homme non plus..
Thomas ! l'organisation t'a bouffé le plaisir ! Lache le conte et reviens jouer comme avant..
Vincent ! reviens habiter à Angers ! Paris c'est pourri, y des greves tout le temps !
Pascal (G) ! Bah, tient bon.. hein..

A tous :
Avant de parler des conteurs, je proposerai bien qu'on parle des souhaits de chacun :

- met ou pas met
- type de jeu plus social ou non ?
- type de jeu en mode PJ solo + officiers ou plus d'apparition d'antago pour gerer la praxis ?
- continuer le player versus player ou non ?
- recrutement dans la plebe pour réequilibrer le jeu
- quelle vision on les PJ des antagos ?

l'idée pourrai etre de proposer un mode de jeu qui colle aux attentes des joueurs.

Ensuite, si certains se voit candidater pour l'année prochaine, qu'ils se fassent connaitre !

et oui :
- la fédé part en vrille à cause du met,
- il va falloir faire un choix, refédération ou non ? et avec quel systeme de regle, et surtout quel cadre de jeu ?

j'aimerai qu'on en parle avant septembre, avant l'AG, pour qu'on est tous le temps de se faire une opinion avant de voter..

Fouet de Messire Vladimir Troydowsky - Ancien du Clan des Sorciers, Primogène d'Anjou et de Bretagne,
Gabriel

MessageSujet: Re: Vie de l'asso   Sam 21 Avr - 2:18

Recruter côté plèbe ... Ça a été fait ... Et même en nombre ... Mais les joueurs ne sont pas restés. .. n'a t on pas un soucis pour fédérer les joueurs et Elsa fidéliser au sein de l'association ? C'est ma grande question ... Quel plaisir de jouer des perso vieillissant avec un constant opposant vœux de moins d'un an ? C'est comme jouer aux échecs avec un bébé ... Au mieux il suçote une pièce sans l'avaler ... Au pire il envoie tout voldinguer... Ou est ce l'inverse ...

Je ne me pencherai pas sur tous les points aborder ... Mais faut il recruter ? Ou fidéliser ?

Et oui Luc tu soulevés bien des interrogations afin de s'intéresser au jeu . Merci à toi

• Nouveau né du clan Gangrel
  • Seigneur de Tiffauges
  • Responsable des armées de l'Ouest
  • Harpie et Sentinelle de l'Ouest
  • Reconnu "Serviteur de la Camarilla" par :
    Son Altesse Ducale René d'Anjou

• Ancien du Clan Ventrue
    • Duc d'Anjou et de Bretagne
    • Reconnu "Bon" par ses Pairs

Varyg

MessageSujet: Re: Vie de l'asso   Sam 21 Avr - 2:43

Bonjour à tous.

Bon. Déjà, comme le souligne Luc, on se détend. On prend plusieurs grandes inspirations, on va se promener, fumer une clope ou tout ce que vous voulez pour vous calmer.
Il n'y a aucun intérêt à s'énerver pour ci peu.

Thomas a décidé de démissionner. Dont acte.
Je m'autoriserais juste un remarque là dessus: comme sur beaucoup de sujets, pour ne pas dire tous, la vérité ne se trouve pas d'un seul côté.

Maintenant, côté conte.
Il nous reste 2 parties avant la fin de la saison. Nous devrions être à même de gérer ça avec Vincent.

Concernant le MET, oui il va falloir que l'asso se positionne. Je sais, on n'a pas fait de test, mais pour tous ceux qui veulent avoir une petite idée vous pouvez aller sur ce lien (disponible sur le "Bar" de la fédé):
https://www.quelquesmots.fr/nextcloud/index.php/s/SMpJrdp8cbk0Fmf.

Pour les autres sujets qui sont tous légitimes, je pense qu'il vaut mieux que chacun prenne le temps de la réflexion sur les conséquences de tel ou tel choix (et se mette un peu à la place des autres également! Vous verrez, c'est très instructif Smile).

Je vous propose donc de programmer, juste avant la partie de juin, une réunion où le passage (ou non) à MET sera voté et où les postulants à la place de conteurs se feront connaître.
Et pour septembre, une réunion plus sur le fond. Ce qui n'empêche nullement de continuer le débat ici ou ailleurs, bien sûr.

Pascal
Narkoth

MessageSujet: Re: Vie de l'asso   Sam 21 Avr - 7:45

Juste pour ajouter sur le MET,
On devrais avoir M-Lise et moi revenant de la partie de Melun et leur systeme assez adapté sur qqs points pour rester coller aux regles fede et on pourra en parler.
Surement un exte qui pense aussi venir qui y était aussi, on sera donc deux ou trois a pouvoir donner un avis avant la partie.

Antoine

xavier d'artois
Officier - Prévôt

MessageSujet: Re: Vie de l'asso   Dim 22 Avr - 7:48

parlons en alors :
- merci pour le lien vers le livret joueur
- peut on avoir la fiche créa de pj qui va avec ?

je vais regarder ca d'un peu plus pret..

Fouet de Messire Vladimir Troydowsky - Ancien du Clan des Sorciers, Primogène d'Anjou et de Bretagne,
Narkoth

MessageSujet: Re: Vie de l'asso   Dim 22 Avr - 8:47

Il y a pas encore de fiche totalement faite pour le moment Very Happy

xavier d'artois
Officier - Prévôt

MessageSujet: Re: Vie de l'asso   Dim 22 Avr - 14:49

Premiers ressentis :

Dommage que les voies thaumaturgiques ai été supprimées. j'imagine que c'est mort pour faire un add on la dessus..

Et, vraiment : y a pas assez de rituels Sad ..

La création de rituel est elle envisageable ? je pense surtout aux glyphes qui ont simplement disparues ! Ça permettrai au moins de rester dans notre cadre de jeu..

Constantin Duval

MessageSujet: Re: Vie de l'asso   Dim 22 Avr - 15:41

Je partage le même que Luc me concernant.

J'avais commencer a avoir des projets de développement concernant une voie thaumaturgiques qui ne sera plus là du coup :/ . Néanmoins si j'ai bien compris ce que Narkoth m'a dit , il est envisageable qu'un supplément occulte sorte. Quand reste cependant la question ^^

Apres si il faut s'adapter, bah je m'adapterai aux nouvelles régles

Nouveau-Né du Clan Tremere
Narkoth

MessageSujet: Re: Vie de l'asso   Dim 22 Avr - 17:34

Ils ont volontairement pas implémentés des rituels / voies pour conserver lequilibre du jeu

On en auras d'autres dans l'add on deja annoncé qui modifieras qqs points et ajouteras pas mal de choses encore

gratouille

MessageSujet: Re: Vie de l'asso   Dim 22 Avr - 20:38

Coucou tout le monde,

Tout d'abord désolé si mon départ à causer du trouble HJ, ce n'était pas du tout ce que je souhaitais.

C'est des raisons qui me paraissent logique EJ , qui ont fait partir Gratouille mais si j'en ai discuté avec Varyg, je ne veux pas gâcher le jeu futur en dévoilant trop ici.

Mon perso, n'est pas non plus parti aux states, il y a un jeu natio et ça laisse donc des possibilités de jeu et d'interactions. Il a adoré biatcher l'Anjou, mais moi je garde le souvenir d'excellents moments.

Sinon Hj, ben j'aurais pu aussi faire un reroll, mais mon perso à du jeu ailleurs et je m'amuse encore à l'interpréter.
De plus vue qu'en jeu l'Anjou n'est pas une terre des plus accueillante je ne vois pas pourquoi les nouveaux nés se bousculeraient pour remplacer ce qui partent au pied levé. Le jeu huma basse c'est aussi ça je pense.

Juste ça me fait un peu chier de plus voir vos tronches mais j'avais encore du jeu avec mon perso.

Pour le système met, ben je viens de tester sur Melun, c'est assez fluide et permet de personnaliser un peu mieux les personnages. Je trouve que le système d'influence est peut-être plus adapté à un pays de la taille des states mais avec la réserve de ne pas l'avoir encore employé.

Pour le jeu d'Anjou, Huma basse, jeu adulte, je trouve que c'est la marque de fabrique et ça ne me pose pas de soucis. En revanche c'est pas un jeu qui plaît à tout le monde car ça induit forcément plus de PvP et moins de collaboratif que chez des Bisounours.

On pourra toujours trouver des critiques ou améliorations . Faire des choix c'est toujours s'exposer à la critique , donc je remercie les conteurs pour le temps qu'ils ont passé à fournir un jeu de qualité avec l'investissement personnel que cela implique. Erreurs ou non ce n'est pas super important en soit, temps que le jeu continue.

Bisous

xavier d'artois
Officier - Prévôt

MessageSujet: Re: Vie de l'asso   Dim 22 Avr - 21:14

Bisou mon Gratouille !
Et tkt, ce n'est pas ton départ qui cause des troubles HJ. Wink

Pouvoir jouer dans plusieurs citées, c'est tout l’intérêt d’être fédéré.
Tu as pu tester différents types de jeu, te créer des interactions et des liens EJ et tu amènes aujourd'hui ton perso EJ la ou il a le plus d’intérêt.. c'est logique.. Il n'y a rien à redire la dessus.

Gratouille n'avait cependant pas que des ennemis en Anjou. il est possible que certains soient à la recherche d'un moyen de le contacter.. (sans oublier qu'il était l’émissaire de GLB..)

Mais dis moi, on se voit à la PN ?

PS : Ton sac poubelle me manqueras..

gratouille

MessageSujet: Re: Vie de l'asso   Dim 22 Avr - 22:44

Émissaire de Glb c'est une des raisons de son départ, mais c'est des discussions à avoir en jeu au pire.
Pour la à PN si ça vote correctement et que du coup il y en a une oui je vais essayer d'en être.
orgrim

MessageSujet: Re: Vie de l'asso   Lun 23 Avr - 1:50

Ouais la rumeur veut que nous soyons dans un référentiel "hardcore" un peu comme un serveur PvP sur un Mmo.
Mais franchement on est plutôt vachement cools en vrai. Ouais on peut se cogner de temps en temps dans une ruelle. Mais ça n'empêche pas de continuer le business.

Mais ouais, si tout le monde autour préfère la dinette, en effet on doit être assez terrifiant vu de l'extérieur.

M'enfin je veux pas jouer une licorne :'( je veux incarner un vampire. Mi aristocrate mi vagabond mystique mi bête assoiffée mi poete mélancolique mi psychopathe. (ça fait beaucoup de moitié) Ceci dit M le comte dans le bouquin de Bram Stoker il a beaucoup de moitié.

Fin bref depuis twilight le monde n'est plus pareil :'(

orgrim

MessageSujet: Re: Vie de l'asso   Lun 23 Avr - 1:51

(Et puis le romantisme noir façon bloodborn c'est beau)

Robin Angers

MessageSujet: Re: Vie de l'asso   Lun 23 Avr - 15:31

Bloodborne, oui.
Le Néogothique, tellement.
Un des gros attraits de l'univers.

-Robin

Contenu sponsorisé