Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Debut d'année/federation/avenir du jeu

Aller en bas 
+2
orgrim
Robin Angers
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Debut d'année/federation/avenir du jeu Empty
MessageSujet: Debut d'année/federation/avenir du jeu   Debut d'année/federation/avenir du jeu I_icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 9:21

Bonjour a tous.

Je lance ce poste afin de pouvoir echanger tous ensemble sur les evenements actuels touchant le monde de vampire

Tout ce que je vais annoncer ici n'est qu'un résumé de ce que je pense avoir compris et il y a surement des erreurs dedans, mais bon autant en parler comme ca tout se clarifiera pour tous.

Ce matin une annonce a ete faite sur la shootbox. Ys quitte la federation. Elle rejoint une autre fédération.

Cela fait quelques temps que j'entends parler de changements,de cercles de jeux internes ( dark age, met etc) d'une nouvelle fédé etc.
Il semblerait qu'une fede MET epaulée par whitewolf ( l'editeur du monde des tenebres et donc de vampire la mascarade) ait vu le jour.

quid alors de tout cela? la federation va t elle se morceler en plusieurs morceaux?
deux fede donc deux groupes sans contacts les uns avec les autres?

et d'ailleurs pourquoi ce schisme?

et nous la dedans? les angevins? on fait quoi?
MET, pas MET
Fede, pas fede et dans ce cas laquelle?

J'en profite aussi pour parler des salles de jeu.
Il avait ete emis la possibilité de jouer sur avrillé en partenariat avec els gardiens de la legende.
seul soucis actuel, les horaires. effectivement une alarme s'enclenche a 2H du matin.
cette salle a de nombreux atout ( grands, plusieurs salles, calme et j'en passe)

Les gardiens travaillent sur cela afin de trouver un arrangement.
a l'heure actuelle, le salle est dispo le samedi aprem et soir. le dimanche est en negociation ( 12 minuit je pense) et une demande exceptionnelle est faite pour du 6H du matin chaque week end ou un week end par moi.
Revenir en haut Aller en bas
Robin Angers

Robin Angers


Messages : 167
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 30
Localisation : Angers

Debut d'année/federation/avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Debut d'année/federation/avenir du jeu   Debut d'année/federation/avenir du jeu I_icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 15:55

Hello, mon avis sera court et bref, ce qui se passe HJ actuellement est un gros bordel.

Je suis :
►Pour passer au MET; ou au moins essayer (en plus? en parallèle? m'en tape)
►Pour continuer à avoir du jeu Natio, que ce soit en MET ou pas car c'est ce qui m'a le plus apporté depuis que je suis à la Cama, y'a de beaux spécimens, dans tous les sens du terme (pi y'a des gonzesses pas dégueux aussi on peut en parler, si si il faut en parler .... :p)
►Mettre des baffes à tous les fragiles qui ne font que gueuler sans donner leur avis et l'expliquer. Donc si ils se barrent, quelque part temps mieux?
►Qu'on nous explique mieux et plus régulièrement à nous "joueurs" ce qu'il se passe. Car si on y va pas de notre propre chef on entend parler de rien (presque).

Alors, je me dis que, lors de la partie d'Octobre plusieurs de ces points seront abordés par le conte et par l'asso (et j'attends l'apparition frappante de Thomas pour confirmer cela). Je t'inviterais dans ce cas mon cher Jeremy, à attendre cette soirée là? C'est que, je m'y suis résolu. Il y a une tendance à faire traîner les choses ces derniers temps, c'est dommage ....

Tu te demandes pourquoi ce schisme? Parce que les gens sont tous différents et ont chacun leurs envies/égos.
On en parle du plot depuis 2 ans (minimum) sur Guillaume qui au final va peut être tomber à l'eau?
On en parle des villes qui parce que IRL sont en pourparler ou en attente de réunion ne s'impliquent plus en jeu? Le schisme vient de cela.

En résumé, mes petits farfadets, je demande du jeu et de la communication volontaire.

→Pour les salles, en vrai, les Gardiens c'est trop bien; j'espère que vous arriverez à quelque chose !
→Tiens je savais pas que Ys était partie... RIP Blandine Sad

Le zoubi.

-Robin

_________________
-Robin
"Rien n'est vrai, tout est permis."
                                  - Altaïr
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
avatar



Debut d'année/federation/avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Debut d'année/federation/avenir du jeu   Debut d'année/federation/avenir du jeu I_icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 9:52

Perso,

Apres avoir traduit le MET et participé au GN Sabbat j'ai pas mal d'infos à partager la dessus.

Je peut en parler avant la partie si vous voulez qu'on en discute tous.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
xavier d'artois
Officier - Prévôt
xavier d'artois


Messages : 393
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 45
Localisation : Nantes

Debut d'année/federation/avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Debut d'année/federation/avenir du jeu   Debut d'année/federation/avenir du jeu I_icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 20:02

(et m*rde, je vais aussi louper le débat avant la partie d'octobre.. )

Ys quitte la fédé, ca m'etonne pas.. apres la taule qu'ils ont pris par la fede sur l'organisation de la PN , fallait pas s'attendre à autre chose.
Je regrette ça car les parties étaient sympas, ainsi que le cadre..

Met or Not Met, je sais pas, faudrait que j'ai accès aux règles complètes joueur pour m'en faire une idée.
Etant un vieux de la vieille et ayant déjà vécu un changement de règle, bah c'est pas insurmontable si c'est bien préparé et si les joueurs se sentent pas lésés.. c'est pas bien compliqué en somme..

Shisme , probleme d'ego surdimensionnés ... m'en fou royal..
au début, ca me faisait chier de pas comprendre d'ou ca venait, pourquoi comment et qui a cracher sur qui..
maintenant, bah je souhaite bon courage à Vincent pour férérer tout ca..
Niveau Trem, ben ca part déjà en sucette.. je m'etendrai pas plus mais mes chers freres comprendrons.

Conclusion : on en reviens au même depuis 10 ans !
- le local : avant tout c'est ca qui fait que les joueurs se plaisent et reviennent..
- le Natio : c'est à vos risques et périls
- le jeu de Clan : poussif, rigide, froid, pas de place pour la remise en question a cause du protocole "vote du CdC", c chiant au possible..

La salle d'Avrillé :
- faut pas lâcher l'idée de pouvoir y jouer un jour, je suis fan ! c'est grand, c'est multi-pièces, c'est jouable à mort !

A bientôt en Novembre, ou peut être avant sur une partie Limoges ou Périgueux ?

Luc

_________________
Luc
PJ Xavier d'Artois, Ancilla du Clan des Sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
celtiff
Officier - Sentinelle
celtiff


Messages : 112
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 52
Localisation : Pas loin d ela mer ,Bretagne

Debut d'année/federation/avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Debut d'année/federation/avenir du jeu   Debut d'année/federation/avenir du jeu I_icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 22:48

hello ,moi aussi je louperais tout ce mois ci donc tenaient nous au courant , merci .

Par contre pour Ys comprend pas tout enfin c'est surtout qu'il y'a aucune notification nulle part .

Quand a la suite moi je viens pour jouer avec donc je suis tout ce que vous feraient au niveau compte car je vous aime bien !!!! (joueurs et conteurs bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
Angelo Calimort

Angelo Calimort


Messages : 120
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 28
Localisation : Nantes

Debut d'année/federation/avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Debut d'année/federation/avenir du jeu   Debut d'année/federation/avenir du jeu I_icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 10:00

Moi pareil que orgrim, t'en que je viens jouer avec les copains peut importe (même si on décidais de jouer a My little poney GN).
Sinon je pense qu'on parlera des changement que cela implique avant la partie.
De plus j'ai une question qui ne concerne pas le conte Angevins :

Au niveau natio comment vont ils justifier ou jouer Ys car historiquement il vont pas faire disparaitre une ville de la camarilla. donc est ce qu'elle sera encore EJ Historiquement ? Si oui comment sera t'elle interprété?

_________________
Angelo Calimort
Nouveau né du clan malkavian
Résident des terres de l'Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Letho
Officier - Prévôt
Letho


Messages : 350
Date d'inscription : 08/12/2014

Debut d'année/federation/avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Debut d'année/federation/avenir du jeu   Debut d'année/federation/avenir du jeu I_icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 10:43

Debut d'année/federation/avenir du jeu Giphy


Oui c'était prévu de parler de tout ces points pour la partie de rentrée, on y fera l'AG.

Robin Angers a écrit:
C'est que, je m'y suis résolu. Il y a une tendance à faire traîner les choses ces derniers temps, c'est dommage ....

Pourrais-tu préciser le fond de ta pensée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debut d'année/federation/avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Debut d'année/federation/avenir du jeu   Debut d'année/federation/avenir du jeu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debut d'année/federation/avenir du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HJ :: Annonces et Informations-
Sauter vers: