AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Appel du Dauphiné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OcéaneR

MessageSujet: Appel du Dauphiné   Ven 1 Sep - 19:52

Chers Semblables Angevins

Comme vous pouvez le voir, le Duché du Dauphiné fait un appel d'Ost pour le mois de Septembre.

Pour ma part, je répondrai présente.

L'appel portant jusqu'aux autres duchés, les Arsenaux d'Anjou sont-ils à disposition des Semblables angevins désirant répondre à l'ost ?

Pax Noctis

Mélissandre

Revenir en haut Aller en bas
B.Malone
Officier - Bailli

MessageSujet: Re: Appel du Dauphiné   Dim 3 Sep - 14:33

Et bien, ne serait-il pas juste dans cette situation, que vous fassiez profiter la praxis d'une partie des dettes que vous acquerrez pour votre participation?
A moins bien sur que vous ne vous offriez gratuitement... ce qui, après tout, ne m’étonnerai guère de votre part.
Quoi qu'il en soit, je peux vous fournir le cas échéant.

B.M

(Ne serait-il pas intéressant d'envoyer cette chère armée qui reçu une solde à cet usage précis?)
OcéaneR

MessageSujet: Re: Appel du Dauphiné   Dim 3 Sep - 20:53

Bien sûr, je vais acquérir moult dettes pour être aller défendre la Camarilla ce qui est...
Mais oui, c'est notre devoir de Camariste !

Prenez moi pour une putain si ça vous chante, vous ne serez pas le premier et probablement pas le dernier.
Je suis plus à ça prêt...

Gronork

MessageSujet: Re: Appel du Dauphiné   Dim 3 Sep - 21:30

Mélissandre,

Mettre en jeu son existence immortelle sans être correctement préparé est soit la preuve d'un grand courage et d'une indéfectible dévotion envers notre Société, soit un pathétique épitaphe.

Mais je n'ose croire que la Haute Justice puisse employer des Semblables qui ne sont pas animés par la foi en la Camarilla.

Quoiqu'il en soit, seul le Gardien des Arsenaux Domaniaux peut répondre à votre requête. Il aurait été ainsi plus avisé de vous adresser à lui directement.

Mais maintenant que la question est abordée, sa réponse est attendue, bien qu'il ne fasse aucun doute que notre Duché soutienne le Dauphiné, étant tous deux sous la bannière du Protecteur de France.

À toute fin utile, je rajouterais que tout un chacun est libre de mettre le prix qu'il désire sur sa participation dans la lutte contre le Sabbat, et que ceux qui le désirent peuvent contacter en amont le Maître des Harpies du Dauphiné ou bien le lieutenant de la Bannière ayant annoncé cet appel à l'ost.

Pax Noctis

Nouveau-Né du Clan des Masques
Mémorialiste d'Anjou
Henri de Clermont

MessageSujet: Re: Appel du Dauphiné   Mer 6 Sep - 13:38

Chers semblables,

Notre bien aimé Duc est informé de la situation et il jugera si une levée de l'OST sera ou non déclarée pour les Terres d'Anjou et de Bretagne.

Quant aux conditions de cet engagement ou non dans cette bataille, nous les connaîtrons bien assez tôt.

En attendant, conservez votre sang froid et gardez-vous de paroles regrettables.

Reconnu " Ami des Arts " par le clan Toréador
Fouet de sa Seigneurie René d'Anjou, Ancien du clan des Roys, Duc d'Anjou et de Bretagne, Reconnu comme " Bon " par ses pairs
Commandeur de l'ordre du croissant
Membre de Division Ruines
Gabriel

MessageSujet: Re: Appel du Dauphiné   Lun 11 Sep - 16:32

Clermont, tes mots sont sage cette fois ci.

Notre Prince et notre Duc sont les mieux placés afin de répondre a cette appelle...

Je rappelle qu'en Anjou existe une armée qui a pour but de protéger la banniere...
Notre Fléau en est le général d'ailleurs.

s'engager a titre personnel peut etre préjudiciable...
soyons unis afin d'agir au mieux.... ou au moins pire... l'action de chacun d'entre nous agit sur la totalité des semblables.

Je demanderai ainsi a chaque soldat s'etant engagé comme soldat de venir me voir dans les plus brefs delais afin de recenser nos forces.

Il m'a été attribué la responsabilité des armées et même si personne n'a fait l''effort de me fournir les archives militaires, je compte faire mon travail.

• Sentinelle de l'Ouest
  • Reconnu "Serviteur de la Camarilla" par :
    Son Altesse Ducale René d'Anjou
    • Ancien du Clan Ventrue
    • Duc d'Anjou et de Bretagn
    • Reconnu "Bon" par ses Pairs
orgrim
Officier - Maître des Harpies

MessageSujet: Re: Appel du Dauphiné   Mar 12 Sep - 0:11

Cher tous

Une note en passant le Dauphiné en tout cas d'après M Earl Spilnner ne semble pas avoir besoin d'un renfort matériel.

Sauf si celui ci est gratuit mais je suppose que ce n'est qu'une conséquence de l'impolitesse de refuser un cadeau.

A toute fin utile cette donnée pourrait vous éviter de vous surcharger pour rien.
Je renouvèle la possibilité pour mes structures de fournir à des tarifs préférentiels un peu de matériel de guerre d'appoint si celui-ci venait à manquer.

Puisse cet ost triompher et ce quelque soit le nombre de participants.

Pax noctis
Otis Qvidam
Nouveau-né du clan de la lune
Maître des Harpies des Terres de l'Ouest
Maître d'Oeuvre des Terres de l'Ouest
Réseau-né selon M Marcus Zwei
-Ancilla des sages et conte de Sedan

Maître d'Oeuvre des Terres de l'Ouest
Réseau-né selon M Marcus Zwei
-Ancilla des sages et conte de Sedan
gratouille

MessageSujet: Re: Appel du Dauphiné   Mar 19 Sep - 14:08

Monsieur malone, techniquement le Dauphiné fait partie du domaine où nous résidons. Le défendre fait partie de notre devoir, ou alors chaque nouveau-né reclamera dette pour protéger l ' anjou.
Le sang brujah a t'il déjà séché dans votre esprit sur le tarmac de l'aéroport?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Appel du Dauphiné   Mar 19 Sep - 16:55

Ma Cours,

Le Sang Brujah ne s'est-il pas vu grandir et devenir plus puissant suite à cette Bataille?
Il a vu l'avènement d'un Roi certains diront...

Mon Domaine est celui de l'Anjou et de la Bretagne. J'y suis Duc.
Le Domaine de Mon Prince est celui de la Champagne Ardennes, d'Anjou, de Bretagne, d'Issy les Moulineaux, et du Dauphiné.

Mon Domaine n'est pas celui du Dauphiné.

Mon Prince a-t-il soulevé le ban? Non.

Cela me semble clair non?

Marc pour son Maître,
Son Altesse Ducale René d'Anjou,
Ancien du clan des Rois,
Reconnu "Bon" par ses Pairs,
Duc d'Anjou et de Bretagne.

gratouille

MessageSujet: Re: Appel du Dauphiné   Mar 19 Sep - 20:23

Les faits sont limpides votre altesse ducale René d' Anjou, ancien du clan des roys reconnu bon par ses paires, duc d' Anjou et de Bretagne.
Nul n'a été fait d'appel à votre armée, qui me semble a été dissoute votre altesse ducale. Dame Lysandre, ancienne de mon sang, seigneur de saint eynard, maréchal du protecteur de France et  fait appel à toutes les bonnes volontés par l' intermédiaire de son Lieutenant . Moi, ma famille,  sommes attentifs et bienveillant envers les bonnes volontés. Il n'y aura pas de marchandage avec les participants. J' invite aimablement les bonnes volontés des terres d' anjou et de Bretagne á donner leurs noms à ma soeur Louna. A titre personnelle je m' engage à leur fournir un mentorat basique d'un don de mon clan dans la mesure de mes capacités. C'est valable pour vous mademoiselle melissandre... si vous ne tournez pas casaque.
B.Malone
Officier - Bailli

MessageSujet: Re: Appel du Dauphiné   Mer 20 Sep - 14:42

Sauf que notre société fonctionne sur une monnaie : La dette. Si voulez vivre hors de ce système, vous n'êtes rien pour la Camarilla.

Le Sabbat, une triste affaire certes, mais si ils représentaient un réel danger, je gage que payer une dette ne serait rien face à une hypothétique destruction.

Donc maintenant cher Gratouille passez moi vos bons sentiments et essayez d'utiliser votre tête ou alors fermez là.

B.M
gratouille

MessageSujet: Re: Appel du Dauphiné   Mer 20 Sep - 15:28

Réduir nôtre société à une monnaie ne me surprend guère de votre part monsieur malone . Bonne soirée à vous.
flamant13

MessageSujet: Re: Appel du Dauphiné   Sam 23 Sep - 0:08

Semblables,

Nôtre société a sa monnaie, de même qu'il existe une hiérarchie qui est en place et plus encore des traditions.

Notre devoir est de suivre la hiérarchie qui est en place, les règles qui définissent notre Société, La Camarilla.

Le seul qui puisse ordonner notre Duc est Le Vénérable Guillaume la bâtard, et tout les semblables qui interviennent sur les sujets militaires et plus largement géopolitiques de son domaine foulent du pied la seconde tradition.

Pax Noctis,

Dominique,

gratouille

MessageSujet: Re: Appel du Dauphiné   Sam 23 Sep - 12:48

Mon sang s' exprime avec passion, mon éducation est emprunte á traquer l'ennemi ou qu'il se trouve de manière apolitique , ce qui donne lieu parfois à des qui pro quo.

Je comprends parfaitement le choix de mon Duc de ne pas intervenir, et plus encore je le soutien car notre Prince n'a pas levé le ban.
Je ne lève pas une armée en ses terres tout comme je ne suis pas à l' initiative de ce sujet qui peux être aisément confondu avec une petite annonce.

Monsieur Camille Saint-Onge de Hautfort, nouveau-né du clan Tremere, senéchal d' Anjou et de Bretagne, émissaire du conseil pourpre je me tiens disponibe pour juger de ce cas si vous l' estimez nécessaire.

Gratouille, nouveau-né du clan Brujah, surintendant des arsenaux domaniaux de l' anjou, Héraut du protecteur de France auprès de son Altesse Ducale René d' Anjou, ancien du clan des roys, reconnu bon par ses pairs, Duc d'Anjou et de Bretagne

flamant13

MessageSujet: Re: Appel du Dauphiné   Dim 24 Sep - 11:50

Semblables,

Il est absurde de partir au loin, pour si peu, pour ce genre de cause.

Si vous disparaissez là bas, il n'y aura personne pour ce souvenir vous, vous disparaitrez de l'histoire.

Un commentaire, une annonce, qui lui ?, non je ne sais pas...

Gaspillage.

Au delà, il en va de la crédibilité du domaine visé.

A défaut, il est peut être compréhensible pour un Brujah de partir pour défendre le domaine de son Vénérable.

Mais la responsabilité des autres va à leur Clan et à leurs Princes respectifs, et souvent il y a déjà fort à faire. C'est une question d'éducation Camariste.

Et je tiens à rappeler que pour grimper l'échelle des statuts il faut tout autant respecter ces deux critères, ce sont les Anciens de votre Clan qui décident, débattent de votre position.

Il n'y rien à gagner là bas, du moins pour l'instant.

Pax Noctis,

Dominique,

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel du Dauphiné   

Appel du Dauphiné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1