AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'histoire d'un méta de gentillesse ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orgrim
Officier - Sentinelle
avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Tout près . . .

MessageSujet: L'histoire d'un méta de gentillesse ^^   Dim 30 Avr - 12:32

Bonjour

Lors de la dernière partie vous avez pu voir pas mal de moyen mis en oeuvre.

En début de soirée nous étions escorté par 4 semblables "piliers" dans les combats. Si on les avaient amené jusqu'à Goenitz comme ce fut envisagé (mais au final repoussé car on ne tue pas froidement comme ça 4 persos moi je trouve pas ça correct)

Ensuite nombre d'explosifs et de voitures piégées n'ont pas été utilisés sur les semblables épuisés par un combat que j'imagine délicat et tendu.

J'irai pas jusqu'à dire que là par gentillesse des joueurs et pas d'un B James qui avait tous les boutons pour faire ça (vous le connaissez humaniste Ej c'est sans état d'âme et dans sa logique de tout péter donc là c'est bien nous les joueurs qui n'ont pas joué nos persos à fond).

Du coup j'aimerai qu'on fasse un petit débrief pour voir comment éviter des situations ou le cas de conscience n'est pas pour le pj mais pour le joueur.
Car clairement ça n'aurait pas été amusant pour personne de faire une destruction (ou lien de sang mal noir party hard) pour 3/4 de la cours alors que dans la logique des persos ça aurait la chose non pas à faire mais qui aurait été role play.

Je suis un peu gêné d'avoir été dans une situation ou si on avait été rp ça n'aurait pas été amusant et même assez cruel et dur.
Je n'étais pas préparé à ce genre d'éventualité.

Quand il s'agit de deux ou trois persos qui se fritent et s'entre tuent là ok. Les non impliqués jouent etc .. bref c'est moteur d'un truc derrière. Là on parle d'un potentiel de destruction (et franchement une décapitation ça prend 10 secondes) était trop gros. Beaucoup trop de puissance avec beaucoup trop de génération de ressentiment hors jeu (même si au final ça se serait bien passé on est adulte donc voilà) ça n'aurait pas été amusant.

Et je sais pas trop comment gérer ça. Je m'y attendais pas à avoir comme ça autant de pj à portée de destruction sur un simple coup de tête.

Suis-je le seul à avoir eu ce petit malaise ?
Est-ce que des situations pareilles ont déjà eu lieues pour certains et comment ils l'ont géré (je parle de responsabilité hors jeu du poids moral de démolir l'investissement d'autant de joueurs dans leur pj sur un simple coup de folie) ?
Et est-ce que je nous juge malkavian trop durement en parlant de méta ?

Bref j'ai un petit cas de conscience et j'ai besoin d'en parler calmement pour voir comment gérer ça.

Orgrim

_________________
Ωτίς Qvidam
Nouveau-né du clan de la lune
Maître des Harpies des Terres de l'Ouest
Maître d'Oeuvre des Terres de l'Ouest
Réseau-né selon M Marcus Zwei
-Ancilla des sages et conte de Sedan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
C. Saint Onge de Hautfort
Officier - Bailli
avatar

Messages : 174
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 33
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: L'histoire d'un méta de gentillesse ^^   Dim 30 Avr - 13:55

Qui te dit qu'on serait allé jusqu'à Goenitz ? Faut arrêter de croire que parce que vous avez monté un plan ça se serait passé comme vous avez imaginé...

Pour répondre à la question, je joue tout le temps trop gentil. Mais ça reste un jeu et le but n'est pas non plus de frustrer les gens et de les dégoûter de la Camarilla.

Ensuite si les persos font des conneries, faut assumer aussi. Y compris les vôtres parce que si vous faites ça, ça risque de finir en descente de la Haute Justice.

Et du coup, désolé pour la première phrase. A titre perso, je suis un peu démotivé car il y a pas mal de choses que je dois porter à bout de bras (en même temps mon perso a beaucoup de responsabilités), mais j'ai pas envie de passer le temps que j'accorde à la Camarilla entre les parties à rappeler aux gens de faire leur taf... d'autant plus que j'ai masse de boulot irl et que j'ai donc moins de temps.

_________________
Camille Saint Onge de Hautfort,
Jouvenceau du Clan des Sorciers,
Grand Émissaire du Conseil Pourpre,
Sénéchal d'Anjou et de Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
orgrim
Officier - Sentinelle
avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Tout près . . .

MessageSujet: Re: L'histoire d'un méta de gentillesse ^^   Dim 30 Avr - 14:07

Nan mais on part du principe que une fois ça fait c'est un total wipe du clan malkavian à terme. Ya aucun problème avec.

Juste que là accroc ou pas on s'est retenu à deux trois moment clefs (je pense que c'est mieux ainsi mais) les raisons qui ont été à la base du "jeu" sont "hors jeu" et c'est ça qui m'embête un peu car je ne sais pas le gérer ^^ c'est la première fois que ça m'arrive à cette ampleur.

Donc ne soit pas désolé d'avoir joué rp au contraire c'est très bien.

C'est justement là que mon bas blesse. Perso je n'ai pas joué rp de mon côté et ça me chagrine.
L'équilibre est tendu et faut composer avec un plot qui était très très ambitieux et très très éprouvant.
C'est que le niveau de gestion et de fatigue était quand même super haut. Faut pas perdre ça de vu.

_________________
Ωτίς Qvidam
Nouveau-né du clan de la lune
Maître des Harpies des Terres de l'Ouest
Maître d'Oeuvre des Terres de l'Ouest
Réseau-né selon M Marcus Zwei
-Ancilla des sages et conte de Sedan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
C. Saint Onge de Hautfort
Officier - Bailli
avatar

Messages : 174
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 33
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: L'histoire d'un méta de gentillesse ^^   Dim 30 Avr - 14:14

Oui, je comprends. Ce qui est compliqué c'est qu'on a un conflit réel entre des joueurs. C'est pas comme une petite rixe.

Où s'arrête notre jeu et où commence celui des autres ? Mon premier perso a été piégé et diablé par un autre perso joueur et oui, ça fait pas forcément plaisir. Mais HJ on est resté potes et puis c'est pas grave.

La question à se poser aussi est peut-être, si vous aviez connaissance des agissements de Goenitz, jusqu'à quel point et quel moment le soutenir ? Faut-il en arriver jusqu'au conflit comme hier soir ? Éternelle histoire finalement des joueurs qui "subissent" le jeu au lieu d'anticiper les plots... (Au passage, merci aux Conteurs pour leur boulot, parce que ça a été éprouvant pour eux aussi comme partie !)

Des bisouX tout le monde ! (Et je continue la Cama pour votre plus grand déplaisir mais compte sur tout le monde pour pas avoir à râler tout le temps Razz Et désolé pour ceux qui sont en attente de réponses, ça va venir mais j'étais un peu débordé et j'avais pas l'envie...)

_________________
Camille Saint Onge de Hautfort,
Jouvenceau du Clan des Sorciers,
Grand Émissaire du Conseil Pourpre,
Sénéchal d'Anjou et de Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
xavier d'artois
Officier - Gardien d'Elyséum
avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 38
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: L'histoire d'un méta de gentillesse ^^   Dim 30 Avr - 18:33

Je prends le clavier après un after cama salvateur ou j'ai pu m'expliquer et débriefer avec les conteurs + Rémi..

Cela a été éprouvant pour chacun d'entre nous, c'est clair..
c'est pas tous les jour qu'on demande aux officiers de gerer un ancillae aussi. La mission à mener était loin d’être ordinaire pour nous aussi.
Le plan d'action qui devait rester secret l'a été jusqu’à hier, tellement secret que du coup, on a pas pu se coordonner entre tous les officiers et les NN (hors malkav) pour s'assurer qu'il n'y ai pas de fuite.

résultat :
- une partie qui démarre direct sur LE PLOT à gérer avec un plan à monter "à l'arraché"et une mauvaise coordination de notre part au moment ou Otis embarque Acérégan.. Bien joué..

A partir de la, ca part mal pour nous et la seule solution et d'y aller en frontal..
Ensuite, y aller en masse était aussi une manière de vous mettre au pied du mur comme vous l'avez fait..
il s'agissait aussi de vous montrer l'image symbolique de vous étiez seuls contre tous.. et dans ses cas la, ça fait forcément réfléchir..

EJ : les NN malvak auraient t'il sacrifié autant de frères camaristes déterminés et rassemblés pour résoudre un problème avec un Ancillae ??

Je pense que vous avez réagit comme il se devait.. vous avez finalement chercher la négo et réduit les défenses pour nous faire rentrer et aller à l'objectif fixé.

Ensuite, d’Artois ne s'expliquera jamais le revers de situation final ou vous décidez, après coup, d'incendier et tirer à vue sur les NN et les ANCIENS !!
Suivant les conseils de mon Ancien, j’arrête de chercher une logique aux agissements du Clan Malkaviens..


Bref, le jeu est ainsi fait, il y aura des conséquences EJ a ce qui s'est passé..

Mais tout cela reste du Jeu, avec ses difficultés et je trouve que c'est aussi ce genre de situation et les cas de conscience que cela génère qui enrichissent le jeu.

Perso : je considère que le EJ et le RP doit primer sur le HJ .
- Seule l'interprétation logique du perso compte pour moi.
- cela n’empêche un brief avant scène ou débrief apres scene qd je me retrouve à gérer une émotion forte face à qqun que je connais mal.
- cela n’empêche pas aussi qu'un perso peut se poser des cas de conscience et décider d'agir de manière contraire à ses intérêts si il estime que cela sert une cause plus noble derrière.. (et je parle pas de voie d'humanité, mais plutôt de notre Nature et Attitude..)
- le manque de réussite sur une action doit être assumé entièrement, l'inaction est quant à elle impardonnable (au poste que j'occupe).

Enfin, la possibilité de voir son perso se faire détruire à été clairement précisé avant l'assaut et la quasi unanimité les PJ on répondu positivement et on suivis les officiers..

Voila, merci à tous ! merci aux conteurs !
RDV le mois prochain avec encore plus d'actions à gérer.. cool Very Happy !!










_________________
Xavier d'Artois
Nouveau-né du Clan des Sorciers,
Prévôt du Domaine d'Anjou et de Bretagne
Fouet de Messire Vladimir Troydowsky - Ancien du Clan des Sorciers, Primogène d'Anjou et de Bretagne,
Reconnu "Prometteur" par Sa Seigneurie René d'Anjou, Duc d'Anjou et de Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
B.Malone

avatar

Messages : 211
Date d'inscription : 08/12/2014

MessageSujet: Re: L'histoire d'un méta de gentillesse ^^   Dim 30 Avr - 20:06

<3 <3

- Otis, on est confronté au même cas de conscience régulièrement en tant que conteurs, et le fait de ne pas vouloir dégouter parfois des joueurs de la camarilla et particulièrement ceux qui se sont beaucoup investit personnellement et en temps dans leurs personnages. Donc je comprends totalement.

- Petit mea culpa, sur certains aspect de la fin, scène de goenitz/cocyte/flammes etc etc,
Mais je vous promet qu'on va essayer de faire plus de scènes interprétée et préparée que de narratifs à l'avenir !

- On aurai voulu ne pas avoir encore un gros plot ou vous partez en masse (merci les plans préparés à l'avance...), donc désolé si certains ont subit l'attente. J'ai essayé de faire au plus fluide, mais je pense que c'était pas trop pire, non? =D

- Merci d'avoir supporté le lieu, au final ça nous a fait un bon plan B, avec un charme  bien différent qu'un préfabriqué justement. Merci à Vincent et Rémi !

Merci à vous tous !


Dernière édition par B.Malone le Lun 1 Mai - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Angelo Calimort

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 21
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: L'histoire d'un méta de gentillesse ^^   Lun 1 Mai - 1:15

*Dépop de dissim*
Plop, je trouve ça cool de parler de ça la car on en a parler avec pascal (conteur actuel) a un moment dans la soirée. Et je pense qu'effectivement ya des raisonnement HJ qui influence le EJ, même sans le faire exprès. Pour ma pars j'en suis conscient que des fois c'est Robin qui agis plutôt que Angelo.
Sinon il serais plus rancunier et pervers ... genre tel père tel fils (après l’adolescence)

J'ai repensé a la situation final après coup niveau tactique d'intervention, vous auriez pus être plus stratégique je pense, vous avez des gens avec animalisme , donc essayer d'envoyer des goules animal volant survoler la zone déjà pour voir ce qu'il y avais en défense , hommes et accès.

[HJ]
Nous on étais partie en début de soirée a ce demander qu'est ce qu'on fait au final , on fait un acte qui pourrait être pris pour de la trahison sur rené ou Goenitz... déjà on étais même pas cordonné juste avant le plot et après dans la soirée on étais OK sur un choix donc changement d’équipe et après je pense que ouais ils l'on jouer RP a ce dire ya une opportunité pour faire un truc de FOUUUUU, on les tues tous et on verra demain LoL, ca apaisera ou empirera la folie  jocolor [HJ]
Et je suis quand même content qu'ils est pris l’opportunité EJ qu'ils avait, en tout cas pour le jeu malkav, car je pense que les malkav savais qu'il y avais un risque de mort pour leurs personnages avec la mort mémorable qui en découlerais.
Après tout, un personnage qu'on joue depuis longtemps ou non et qu'on a apprécié jouer , ta pas envie de le quitter en scène mail a l'autre bout de la france ou avec une mort a la con. sauf si c'est t'on délire.

[HJ] Angelo n'est pas au courant car Robin voulais pas trop avoir le poids de t'en de PJ disparu. [HJ]

Si j’étais sur que les joueurs était conscient du risque et acceptait si ca arrivait. Et vraiment. Angelo aurais même craquer l’allumette je pense.

Bon voila je vais récupéré ma nuit de sommeil manquante :p

_________________
Angelo Calimort
Nouveau né du clan malkavian
Résident des terres de l'Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Robin Angers

avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 23
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: L'histoire d'un méta de gentillesse ^^   Lun 1 Mai - 2:09

Hello.

Me suis déjà prononcé En JEU durant la partie et HJ également.

Fallait tous les tuer. Si les PJ sont assez cons pour foncer tête baissée, go for it !!!
Il y avait plusieurs moyens de s'en sortir dans tous les cas, j'en suis un exemple !

Dans la même situation, je tuais tout le monde (enfin, je partais sur cette optique on est pas à l'abri d'un challenge foireux Very Happy).

Donc voilà, quand tu entends une assemblée répondre à ton Sénéchal qui dit "On verra pour ceux qui reviennent" que "ça ne me pose pas de problème", ben moi, j'la craque ton allumette.

Le bisou !

_________________
-Robin
"Rien n'est vrai, tout est permis."
                                  - Altaïr[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xavier d'artois
Officier - Gardien d'Elyséum
avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 38
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: L'histoire d'un méta de gentillesse ^^   Lun 1 Mai - 8:06

A Thomas :
Oui, on est conscient que les plans préparés à l'avance c'est mieux.. mais soyons clair :
- ca demande bcp de dispo avant partie, pour tous les participants que tu veux associer, déjà qu'entre trem on a parfois du mal trouver un créneaux sur 15j. je t'explique pas à 5 ou 6 ..
- les plans préparés à l'avance, on en a déjà testé et ca foire quand meme au début ou au milieu et ca fini qd meme en bon bordel , donc, j'ai envie de dire pourquoi se faire ch.. ?
- les plans préparés : ca signifie aussi qu'en début de jeu , on arrive et on balance des ordres direct aux autres PJ et GO GO GO.. est ce que tout le monde est prêt à suivre les ordres sans broncher. certainement pas.

Conclusion , Voila comment je vois plutôt les choses :

pour les gros plots :
un peu de préparation : OK , un exposé du plan général à l'assemblé + retour d'avis à la sauce participatif + décision finale et GO.
HJ : ca permet aussi à tt le monde de comprendre le plot
EJ : chacun peut s'exprimer et donner son avis qui ne sera peut être pas pris en compte mais au moins entendu.

Conclusion pour les plots à pas bcp et les enquêtes de terrain :
un peu de préparation en mode on a ça a faire + ça + ça et on verra sur quoi ça débouche ..
un brief rapide pour chaque sentinelle avant partie ou EJ au début et GO.

A Angelo,
- Chacun est libre de penser et agir comme il le souhaite , avec les conséquences derrière.

A Jack,
- Choisir de contredire le pouvoir en place est une action logique si tu décide de jouer l’opposition Plèbe / Patricie.


_________________
Xavier d'Artois
Nouveau-né du Clan des Sorciers,
Prévôt du Domaine d'Anjou et de Bretagne
Fouet de Messire Vladimir Troydowsky - Ancien du Clan des Sorciers, Primogène d'Anjou et de Bretagne,
Reconnu "Prometteur" par Sa Seigneurie René d'Anjou, Duc d'Anjou et de Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
B.Malone

avatar

Messages : 211
Date d'inscription : 08/12/2014

MessageSujet: Re: L'histoire d'un méta de gentillesse ^^   Lun 1 Mai - 9:54

Oui mais luc, voilà, nous aussi on a une vie et on se les prépare bien les plots, et surtout toutes les conséquences possibles et tout ce qui va se passer(et un paquet d'autres trucs). Alors on vous demande d'être acteur et pas consommateur.
C'est important pour nous et particulièrement à mes yeux.

Et puis si ça rends les plots chiants pour les joueurs qui patientent trop, qui sont frustrés, voir noyés par les autres joueurs trop présents. Et que pour nous c'est juste de la fatigue et plus vraiment de plaisir. C'est autant de bonnes raisons pour que ça ne perdure pas.

"à chaque fois ça merde". Non.
"à chaque fois vous partez à l'arrache donc ça merde." serait plus exact.
Et puis y'a pas d'absolu dans un jdr hein..

A l'avenir face à de telle situations; ça peut évoluer de plusieurs façons :
- Refus HJ, parce qu'à un moment c'est bon y'en a marre.
- Gestion en combat de masse (tellement plus fun, non?)
- On laisse faire, et vous assumez potentiellement l’échec en pleine face et salement. ( alors que tu es de ceux qui arrêteront la cama si perte de perso...)
- Vous vous investissez un peu plus et pas au dernier moment, et vous faites des trucs mieux préparés avec autant de conséquences EJ (organisation/mascarade etc) que HJ (le plaisir de venir jouer pour/par tout le monde.)

Je te laisse juger ce qui te semble le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
orgrim
Officier - Sentinelle
avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Tout près . . .

MessageSujet: Re: L'histoire d'un méta de gentillesse ^^   Lun 1 Mai - 13:26

Mais du coup

(je recentre un peu)

Je suis rassuré sur le point qui me faisait tiqué dans ce que moi j'ai réalisé en partie.
Parfois oser hj de porter son jeu jusqu'au bout et ensuite faire un débrief c'est beaucoup mieux qu'avoir de l'empathie sur le moment.

C'est là tout le sel de mon problème à la base.
Problème que j'aurais pas eu en faisant mois après mois des actions menant à l'assassinat dans une ruelle d'un membre de la cours. Car voilà c'est sur la durée. A ampleur perceptible. Et dans le cadre d'une rivalité assumée qui se tisse à deux.

En conclusion heureusement qu'on était pas sabbat infiltré ... Voir qu'on a pas fait un malkav time pour un chaos ambiant dégueulasse ...

_________________
Ωτίς Qvidam
Nouveau-né du clan de la lune
Maître des Harpies des Terres de l'Ouest
Maître d'Oeuvre des Terres de l'Ouest
Réseau-né selon M Marcus Zwei
-Ancilla des sages et conte de Sedan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robin Angers

avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 23
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: L'histoire d'un méta de gentillesse ^^   Lun 1 Mai - 13:35

Dommage ....

_________________
-Robin
"Rien n'est vrai, tout est permis."
                                  - Altaïr[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 190
Date d'inscription : 24/11/2014

MessageSujet: Re: L'histoire d'un méta de gentillesse ^^   Lun 1 Mai - 13:57

J'ai pas tout lu, mais je vais venir sur plusieurs points juste vis à vis du sujet mais aussi d'être conteur :

Gérer une scène :
Déjà il y a plusieurs points.
- De l'antagonistes : Que font les antagos? Ce genre de choses il faut nous y penser et tricher, car objectivement par exemple, un cocyte ça passe sans difficulté toutes les sécurités #dissim et ça va jusqu'à goenitz et ça lui pète ses dents. Et inversement, Goenitz reste en dissim tout du long ou même se barre dans un endroit paumé.
Il faut donc faire un équilibre entre la logique d'action d'antagoniste mais aussi la place aux joueurs (sinon les joueurs joueraient pas des masses...). On est loin d'un point de vue technique d'une gestion jdr ou t'as un groupe de 3-4 pjs qui font une mission spécifique rapide ou finalement tout n'est que enquêtes et meulage.

- Des fins. Forcément, on prévoit plusieurs fois imaginable, on établis des scénarios en prenant en comptes ce qu'on sait, et ce qu'on suppose. Le retournement de veste n'était pas prévu, il a fallu adapter les choses.

- L'objectif. Le but d'un plot est d'offrir des choses, une ambiance, un challenge, mais également des éléments qui peuvent offrir une supposition, une pensée sur d'autres actions bien plus grandes que les pjs, car nous sommes dans vampire, le jyhad éternel.

- La mort de pj a été envisagé. Mais ils étaient prévu quand les antagonistes n'étaient pas là (car bien que la part belle soit offert aux joueurs, il serait plus qu'illogique de laisser un antago laisser un pj mourir alors qu'il a le pouvoir, la capacité de le faire).

- Différentes fin étaient prévu avec différentes variantes, avec victoire ou non de goenitz, mort de pj malkav ou non.

Dans l'ensemble, tout est cohérent.

Je vais venir sur la destruction de Pj par des Pj : c'est la fin "absolue". Je vais aller plus loin, le sang, le fait d'être un vampire c'est une exception.
Les vampires ne se détruisent pas entre eux car c'est un des pires pêchés. C'est une chose rare, d'où la politique et la lutte sociale.
N'est-ce pas aussi méta qu'un pj en tue un autre juste car il l'emmerde? Car finalement avec le poids de l'éducation etc, on ne le fait pas. IRL, les crimes de sang sont rares. Le cas de conscience d'un joueur de détruire un autre joueur, n'est ce pas aussi le cas de conscience d'un vampire d'en détruire un autre? Tuer c'est signer sa mort aussi.

Je dirais qu'un questionnement HJ faut le transposer EJ. Car qui voudrait mourir? Très peu de personne. Alors qui voudrais risquer de tuer quelqu'un pour ensuite lui même mourir.

Mais on peu aussi poser la question du méta sur d'autre point, l'amitié aussi. Quelqu'un qu'on apprécie Hj avec qui on s'accoquine EJ. Même si on trouve des excuses bah, est-ce vraiment rp? C'est une chose qu'on voit souvent (et Thomas et moi même l'avons fait, et quelque part je sais que je rp avec plus de joie avec quelqu'un que j'apprécie HJ, ou l'inverse les gens uqi me les brisent HJ je ne rp que très peu EJ...
c'est du Rp, et c'est du méta.

Y a des personnalités qu'on accroche plus IRL, nos personnages aussi.

Pour moi le méta ne sera qu'utiliser une information apprise HJ.

_________________
" Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent. " Caligula.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://camarillaangevine.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'histoire d'un méta de gentillesse ^^   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire d'un méta de gentillesse ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire d'animaux à Wasquehal
» L’histoire des Tortues
» Histoire touchante
» Histoire d'un vieux gros chat noir
» histoire de corset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HJ :: Annonces et Informations-
Sauter vers: