AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Point Règle : Apprentissage des disciplines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
B.Malone

avatar

Messages : 201
Date d'inscription : 08/12/2014

MessageSujet: Point Règle : Apprentissage des disciplines   Mar 7 Fév - 17:25

Nous avons pu remarquer une incompréhension chez des joueurs quand à l'apprentissage des disciplines. Et nous avons découvert, qu'effectivement ce point est peu clair pour les joueurs (qui n'ont accès qu'au livre de règle joueur)

Je vous cite les points du livre de règle conteur sur le sujet pour qu'il n'y ai plus d'incompréhension à l'avenir =)

"De l’apprentissage des Disciplines

Les Disciplines de clan
Un vampire peut apprendre les Disciplines de son choix, mais il doit respecter certaines règles. Il ne peut pas apprendre un niveau de Discipline supérieur à celui que lui impose la puissance de son sang (sa génération). Les pouvoirs basiques ne nécessitent aucun Mentor, mais demandent un mois d’apprentissage intensif. Pour apprendre un pouvoir intermédiaire ou avancé, il est nécessaire d’avoir un Mentor volontaire possédant le niveau supérieur à celui recherché (pour enseigner le niveau 3, il faut au moins maîtriser le niveau 4). La durée d’apprentissage est alors de 3 mois pour un pouvoir intermédiaire et de 6 mois pour un pouvoir avancé. Attention, le nom du Mentor doit figurer sur la fiche.

"Les Disciplines hors clan
Les Disciplines cardinales hors-clan peuvent être acquises à la création du personnage, mais doivent être justifiées dans
l'historique et approuvé par le conteur référent. Enfin, le niveau d'une Discipline hors clan d'un personnage ne peut excéder le plus haut niveau de sa Discipline de clan la mieux maîtrisée. Le développement d’une Discipline hors-clan prend du temps et nécessite de boire un point de Sang du Mentor volontaire pour chaque pouvoir appris. Un Mentor ne peut  enseigner que ses 3 Disciplines de clan et bien souvent, il réclame une lourde contribution. Il doit être volontaire et doit maîtriser le niveau supérieur à celui recherché. Attention, le nom du Mentor doit figurer sur la fiche. La durée d’apprentissage est de 2 mois pour un pouvoir basique, 6 mois pour un pouvoir intermédiaire et 1 an pour un pouvoir avancé.
"


Voilà si vous avez la moindre question, n'hésitez pas.
Et d'une manière générale, pour des points de règle je vous invite à venir spécifiquement vers moi (Thomas/Malone) pour les clarifier.


PS : Il y'aura certainement d'autres bulletins d'info comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Point Règle : Apprentissage des disciplines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trone de fer] Aide de jeu : Résumé des règles utiles aux joueurs
» Apprentissage du rond-point en F16...
» Le lac de Saint Point dans Le Doubs
» platy sur le point d'exploser !
» Résolution : L'apprentissage du rappel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HJ :: Annonces et Informations-
Sauter vers: