AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

De la visibilité de Juliomagus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OcéaneR

MessageSujet: De la visibilité de Juliomagus   Lun 26 Sep - 15:27

Salut à tous Smile

Le week end dernier, alors qu'on accueillait nos nouveaux, en parallèle a eu lieu les Deux Jours en Jeux, dans l'hypercentre angevin. Je vous l'ai rapidement évoqué, tout ça, mais du coup ça m'a donné des idées (que j'ai eu après l'AG, forcément -_-)

Du coup, voici mes idées :

- création de flyers pour Juliomagus (et je dis bien Juliomagus, même si on fait partie de la Fédé)
- lors de nouveaux événements typé deux jours en jeux, certains d'entre nous qui viendraient en tenue de GN faire la promo de l'asso.
- pourquoi pas carrément y proposer un stand de présentation, avec une animation type murder (ouais, c'est tendance, avec les escape game, ça marche super bien) tirée de notre univers.

ça a plutôt bien marché pour les Gardiens de la Légende, dont deux d'entre eux ont paradé en chevalier.
Rien ne nous empêche de prendre d'autres tenues que celle de la Cama, après tout, l'important c'est la pub.
Après, c'est sûr, c'est chronophage, on passe un aprem a se balader dans le centre ou tenir la murder au lieu de faire ce qu'on a faire, mais c'est aussi un bon moment à passer, surtout quand il fait beau et qu'il y a plein de gens sympas et curieux.

Pour les flyers, je veux bien me charger de faire une maquette que je proposerai ensuite au bureau. Si l'idée vous semble bonne, j'irai proposer à Sortilège / La Guilde des Joueurs d'en mettre sur son comptoir, et en distribuer dans les différents événements autour du jeu dans Angers.

Je suis à l'écoute de vos avis et suggestions

Des bisous

Océane
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: De la visibilité de Juliomagus   Lun 26 Sep - 19:13

Les plaquettes sont à notre sens primordiale, si tu es motivée pour faire une plaquette, je t'en prie Very Happy

xavier d'artois
Officier - Gardien d'Elyséum

MessageSujet: Re: De la visibilité de Juliomagus   Lun 26 Sep - 21:28

Il y a déjà eu des plaquettes présentant l'asso par le passé..
(Franck a peut être ça dans ses archives)
A voir pour s'en inspirer peut être.

Fouet de Messire Vladimir Troydowsky - Ancien du Clan des Sorciers, Primogène d'Anjou et de Bretagne,
Reconnu "Prometteur" par Sa Seigneurie René d'Anjou, Duc d'Anjou et de Bretagne
saddict
Officier - Huissier

MessageSujet: Re: De la visibilité de Juliomagus   Jeu 29 Sep - 19:35

Il y a déjà eu plusieurs initiatives dans se sens par le passé.

Ça n'a jamais vraiment abouti, les performances ou les stands, etc., d'une part parce qu'on a n'a plus 20 ans, et d'autres parts parce que même si on imagine que l'on va passé un bon moment, se sont souvent les mêmes qui font cela, et c'est vraiment chronophage et le rapport investissement temps n'est pas rentable.

L'idée des Flyers est très bonne, mais je pense que si tu as envie d'en faire, ne cherche pas a récupérer des trucs d'archives, etc. ça va être chiant et obsolète, soit créative, lance toi!!
Mais il faut surtout prévoir comment les distribuer et où?? Les boutiques de jeu de rôles ? Mettre une version PDF sur le forum natio ? Prévoir des versions PDF pour différents forums de rôlistes ? Facebook, twitter ?

(Désolé de te contredire Xav', mais oui des flyers sont une bonne idée, mais autant se lancé directement et en faire sans nécessairement chercher à voir ce qui a été fait auparavant, car a priori, auparavant ça n'a pas toujours été efficace pour "recruter" de nouveau joueur... les assos de vampires ont toujours eu des difficultés a recruter?)

Maintenant, j'ai eu la chance à Strasbourg de discuter avec un nouveau joueur, et j'ai trouvé une de ses idées vraiment sympas. Je vous explique rapidement (plutôt qu'une "murder", car vampire s'inscrit clairement dans la durée, au minimum 3 partie pour accrocher ou décrocher)

- Un faire un tarif pour les 3 premières parties pour les nouveaux joueurs.

Les nouveaux joueurs sont souvent des rôlistes, mais l'organisation de vampire la mascarade est compliquée, donc proposer a ses nouveaux joueurs une pré parti, je m'explique:
"On est généralement invité par le prince, dans un endroit de prestige, dans ses endroits de prestige, il y a toujours des antichambres, donc pendant le lancement de la partie, pendant les présentations, les nouveaux joueurs sont tous ensembles dans une salle à part, on leur laisse 20 minutes pour faire connaissance, ou bien ils sont avec un vieux joueur, qui va un peu leur expliquer les statuts, les postes, etc., etc., en lui présentant pourquoi pas des photos des membres de l'asso à leur poste, un espèce de book, puis lorsque ce vieux joueur est prêt ou un peu avant que le prince ne reparte, les conteurs viennent chercher le vieux joueur et le nouveau, et ils vont se présenter au prince, mais du coup, le nouveau joueur serait un peu coacher pour le début, il aurait le book des postes pour savoir a qui allez parler et lui (au nouveau joueur) son but dans la soirée serait de compléter ce book, car volontairement, nous ne l’aurions pas totalement complété, et ainsi les autres joueurs pourraient se présenter, discuter de comment ils ont obtenu leurs poste, statut, etc., etc., plutôt que de plonger directement les joueurs dans le mal noir et le maitre du monde des morts, etc., etc."
Non, ça ne serait pas une super idée, ça ? Comme ça pas besoin de scénar' spécifique murder etc., etc.??

Harpie des Terres de l'Ouest
Égérie
Varyg

MessageSujet: Re: De la visibilité de Juliomagus   Jeu 29 Sep - 23:38

Un tarif pour les nouveaux joueurs existent déjà puisqu'ils ne payent rien pour les 3 ère parties.

Pour l'idée de l'antichambre, c'est à creuser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la visibilité de Juliomagus   

De la visibilité de Juliomagus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1