AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Elyseum de Mars et Bal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OcéaneR

MessageSujet: Elyseum de Mars et Bal   Lun 18 Jan - 19:55

A l’intention des Officiers de son Altesse René d’Anjou
Ancien du clan des Roys
Prince d’Anjou
Reconnu « Bon » par ses pairs
Et à tous les Semblables de la Praxis

Suite à une idée que j’ai eu et un entretien préalable avec Mademoiselle de Clairval, notre Gardienne d’Elyseum, je me propose d’organiser un bal masqué durant la nuitée du 12 Mars, date de notre rassemblement ce mois-ci.

Les réjouissances s’accompagneraient de 3 concours, l’un de verbe, l’autre de musique et le dernier d’habillement.
Bien évidemment, une récompense serait à la clef pour les vainqueurs de ces concours…

Mademoiselle de Clairval et moi-même ferions partie du jury, et, s’il le désire, j’invite Monsieur notre Maître des Harpies à venir juger avec nous, entre autre pour le verbe. S’il vient à accepter, il resterait une place pour faire partie des jurés, sinon, deux.

Mars étant le mois du printemps, le thème de la soirée sera la nature.

Puisse cet événement vous satisfaire.

Pax Noctis,
Mélissandre
Nouvelle-née du clan de la Rose
Revenir en haut Aller en bas
orgrim
Officier - Sentinelle

MessageSujet: Re: Elyseum de Mars et Bal   Lun 18 Jan - 22:44

Mlle Mélissandre, Jouvencelle du clan de la rose,

J'approuve cette idée de bal, et pourrai y participer, néanmoins, pour l'heure le devoir nous pousse à ne pas se prononcer définitivement.

Si les affaires en court trouvent résolution, j'y participerai de très bonne grâce.

D'abord faire ce qui doit être fait, ensuite la splendeur des bals toréadors pourra nous saisir.
En espérant ne pas apporter l'ombrage sur les festivités,

Maître d'Oeuvre des Terres de l'Ouest
Réseau-né selon M Marcus Zwei
-Ancilla des sages et conte de Sedan
B.Malone

MessageSujet: Re: Elyseum de Mars et Bal   Mar 19 Jan - 18:52

Encore une fois je reste coi quand à l'incapacité de certains semblables à prioriser les besoins.

D'abord retrouver Mr St Onge de Hautfort et étouffer le bris de la 1ere de nos traditions, ensuite perdre du temps à organiser quelconque bal.

Enfin, peut être que le Clan Toréador à des ressources cachées lui permettant de faire les trois.

BM
saddict
Officier - Huissier

MessageSujet: Re: Elyseum de Mars et Bal   Ven 22 Jan - 16:58

B.Malone a écrit:
Encore une fois je reste coi quand à l'incapacité de certains semblables à prioriser les besoins.

D'abord retrouver Mr St Onge de Hautfort et étouffer le bris de la 1ere de nos traditions, ensuite perdre du temps à organiser quelconque bal.

Enfin, peut être que le Clan Toréador à des ressources cachées lui permettant de faire les trois.

BM

Bonsoir Mr Malone,

Pourquoi laisser un commentaire si vous avez déjà la réponse.

Cependant, comme vous semblez vous inquiétez des ressources du clan Toréador, nous comptons sur vous pour parler de notre initiative dans votre clan et peut-être nous aider a récompenser ceux qui participeront aux différentes activités proposées.

Bien Cordialement,
Tempérance

Harpie des Terres de l'Ouest
Égérie
B.James
Officier - Prévôt

MessageSujet: Re: Elyseum de Mars et Bal   Sam 23 Jan - 13:46

Tempérance,

Tu est Caïtiff, apprends à rester à ta place. Tu n'as pas besoin d'ennemis au sein de la cour, Gratouille en sert d'exemple, Et tu n'as pas à parler au nom du clan toréador sur la Praxis, tu n'est pas des leurs. Tu est un banni.

Si Mélissandre ce sent insultée, elle est sans doute plus capable que toi de répondre à l'insulte.

Pax

saddict
Officier - Huissier

MessageSujet: Re: Elyseum de Mars et Bal   Sam 23 Jan - 14:49

B.James a écrit:
Tempérance,

Tu est Caïtiff, apprends à rester à ta place. Tu n'as pas besoin d'ennemis au sein de la cour, Gratouille en sert d'exemple, Et tu n'as pas à parler au nom du clan toréador sur la Praxis, tu n'est pas des leurs. Tu est un banni.

Si Mélissandre sce sent insultée, elle est sans doute plus capable que toi de répondre à l'insulte.

Pax

Très cher B. James,

Restons-en là! Franchement, je ne voudrais pas tirer dans l'ambulance une nouvelle fois.
Et, la dernière fois, alors que tu étais encore officier de la cour, il a fallu l'intervention d'un membre de ton clan, plus âgé, pour te sortir d'une situation un peu ridicule dans laquelle tu avais démontré ton absence cruelle de répartie.
Et, comme tu peux le voir, j'ai beau être banni d'un clan, je n'hésite tout de même pas à te répondre, et je n'ai nullement besoin de l'intervention d'un ancien pour me sortir d'une situation dans laquelle je me suis mise ! Et, je suis reconnu comme nouveau-né au même titre que toi !

Laisse-moi jouer avec Mr Malone, qui est un ami et qui, je pense, a compris, toute l'ironie de ma réponse !

J'ai..., je pense, déjà démontré que j'acceptais volontiers de servir la cour de l'Anjou et Son Altesse René d'Anjou, je répondrais à la hauteur de mes moyens à tes instructions ou tes demandes pour protéger la cour.
Donc franchement, restons en là. Sauf si tu veux jouer ! (Mais que cela soit clair entre nous, je considère cela comme un jeu et rien d'autre)

Sache que je t'apprécie tout de même.

Bien Amicalement,
Tempérance
Targué de "Fielleux"

Harpie des Terres de l'Ouest
Égérie
B.James
Officier - Prévôt

MessageSujet: Re: Elyseum de Mars et Bal   Sam 23 Jan - 15:17

Tu considère cela comme un jeu ...

Puisque discuter avec toi semble n'amener rien, je laisserais le maître des harpies te montrer que le respect dû aux statuts n'a rien d'un jeu. De plus, Caïtiff, tu n'est pas autorisé à me tutoyer.

Que tu serves la cour n'a rien d’exceptionnel, et n’excuse en rien ton comportement digne d'anarch.

orgrim
Officier - Sentinelle

MessageSujet: Re: Elyseum de Mars et Bal   Sam 23 Jan - 15:30

Bien.
Maintenant que tout est à plat, que le mois de Février n'est même pas passé que l'on songe d'hors et déjà à Mars.
Que tout le monde est au point sur le protocole au point de tenir compte des annonces et des conséquences de ces annonces en Anjou.
Que les définitions de nouveau-né, caïtiffs et statuts sont clairs dans la tête de tous, je vais y veiller, pas ici.

Ceci est clos, Tempérance tu viendras prendre un ou deux cours de rafraîchissement pour la mémoire, sans commentaires.

Concernant le bal, j'ai exprimé ce qui me concernait et ma grande joie qu'un événement de la sorte soit réfléchis, il est le bienvenu dans le domaine de la pensée. J'en déplore sa dissonance avec la réalité actuelle, mais tout évolue et lorsqu'il pourra en être question, cet événement sera je l'espère à la hauteur du clan de la rose.

Pour l'heure je rappel un usage, le duel. Défiez-vous au bidge, à la canasta ou aux échecs si l'esprit vous est primordial.

Pax.

B.Malone

MessageSujet: Re: Elyseum de Mars et Bal   Sam 23 Jan - 17:39

Non, vous ne jouez avec personne Mr Lecaillé, ou quelque soit le pseudonyme que vous vous donnez.

Nous ne sommes ni amis, ni rien d'autre. Vous n'êtes même pas mon semblable, vous êtes une sous race de caitiff, le rejeté d'un Clan honorable, targué de surcroit.
Mon Prince vous à autorisé à résider sur ses Terres mais c'est tout. Vous n'avez rien de plus.

Mr Quidam, veuillez noter que je réclame dès lors une dette majeure non négociable de ce semblable pour l'affront qui m'a été fait.
Et si il se refuse à l'honorer je réglerai son cas à ma façon.
orgrim
Officier - Sentinelle

MessageSujet: Re: Elyseum de Mars et Bal   Sam 23 Jan - 18:14

Mr Malone, je fais savoir ici que c'est entendu.
Maintenant je vais m'entretenir avec vous en privé.
Je ne souhaite plus de digressions ici.

gratouille
Officier - Sentinelle

MessageSujet: Re: Elyseum de Mars et Bal   Ven 5 Fév - 17:40

Monsieur B.James, je vous serez grès de ne pas faire d'associations trop hâtives. Monsieur Tempérance n'as plus de clan, c'est un fait. Le mien n'est ni sourd, ni aveugle, ni atteint d'alzeimmer.

Je vous serez obligé si vous avez quelconque rancune à mon égard d'en discuter en privé pour le bien de tous quitte à ce que monsieur Quidam nous aide à trouver un arrangement amiable.

Chère maître des harpies je vous félicite pour votre travail. vous êtes un exemple pour le renouveau de l'anjou.

Chère Mélissandre de la Rose, je vous adresse tous mes vœux de réussite pour votre soirée. Il est bon de sentir du baume même sur des cœurs éteins . Qui sait peut être viendrais-je à cette soirée et me donnerai sans prétention au jeu. Mes talents sont médiocres mais je suis sûre que leur charme rustique saurons mettre en valeur des personnes et des oeuvres plus intéressantes.

Douce Nuits

Gratouille, Nouveau-Né du Clan Brujah
B.James
Officier - Prévôt

MessageSujet: Re: Elyseum de Mars et Bal   Sam 6 Fév - 12:19

Gratouille,

Aucune rancune à votre égard, j'expliquais juste à Tempérance que quand on "joue" avec quelqu'un il faut se soucier, et du rang sociale, et de la qualité du semblable en question. Au risque de payer de lourdes conséquences.

Viendriez-vous dire le contraire ? J'en doute.

gratouille
Officier - Sentinelle

MessageSujet: Re: Elyseum de Mars et Bal   Sam 6 Fév - 14:01

Bien, si vous ne tenez aucune rancune envers moi . Je serais heureux de vous montrer quelques une de mes qualités en privé.
B.James
Officier - Prévôt

MessageSujet: Re: Elyseum de Mars et Bal   Sam 6 Fév - 14:08

Pourquoi donc en privé ? Si vous avez des qualités à exposer faîtes aux yeux de tous. Le bal pourrait d'ailleurs être l’occasion pour vous d'illuminer la Cour, comme vous l'avez proposé.

Je l'espère en tous cas.

gratouille
Officier - Sentinelle

MessageSujet: Re: Elyseum de Mars et Bal   Sam 6 Fév - 14:23

Peu de temps avant mon déclin social j'ai confié à quelqu'un pour qui j'ai le plus grands respect qu'un nouveau né qui grandi trop vite peut se consumer. Il ait des prophéties d'Ivrogne qui sonnent presque comme celles des nouveaux né du clan de la lune. Il ait certaines personnes qui font étalage de leurs qualités d'autres qui doivent les préserver de la lumière pour pouvoir les mettre à profit de ses semblables.

Je ne me rappelle par contre pas avoir dit que je serais à même d’illuminer la cour de son altesse, j’espère tout au mieux ne pas faire pâlir son rayonnement lorsque je serais invité en ses terres.

Le côté privé peut peut être vous apporter un éclairage nouveau qui sait.
Certains cycles sont auto-destructeur et il est bon de savoir quand il doivent prendre fin pour le bénéfice de tous.
B.James
Officier - Prévôt

MessageSujet: Re: Elyseum de Mars et Bal   Sam 6 Fév - 14:58

Je faisais allusion à votre proposition d'animer/ de participer au Bal proposé, et formulai le souhait de vous y voir illuminant la cour.

Mais je vous laisse voir les détails avec Mélissandre. Je ne voudrais pas perdre la surprise.

Pour le reste si vous peinez à faire la différence entre des propos d'ivrognes et les prophéties de mon Clan, je vous invite à éviter l'alcool et à cultiver votre esprit d'analyse et de discernement.

B.Malone

MessageSujet: Re: Elyseum de Mars et Bal   Sam 6 Fév - 15:16

Messieurs,

Il y'a plus préoccupant qu'une bataille d'égo pour le moment.

James, j'espère te voir prochainement. J'ai fais le nécessaire pour calmer les médias avec l'aide de Melle de Clairval.

Quand à vous Gratouille, je ne vous lis plus, tellement vous êtes futile. Retenez bien que lorsqu'on à besoin de son Clan pour se sortir d'une merde qu'on assume pas. On tache de rester à sa place et de faire profil bas sinon on en paye les conséquences.
Manifestement vous n'avez toujours pas compris la leçon. Mais vos frères ne seront pas toujours derrière vous. Ou alors vous vous permettez de prendre ce ton parce que vous vous cachez derrière eux.

Ce doit être ça je pense.

BM
OcéaneR

MessageSujet: Re: Elyseum de Mars et Bal   Sam 6 Fév - 15:50

Messieurs, je vous en prie.

Bien que la guerre soit un art, je souhaite organiser un bal, pas une rixe.

Si vous souhaitez faire montre de vos talents pour le verbe, participez donc à la joute verbale qui aura lieu ce soir là, je regarderai avec attention vos duels. Je vous rappelle qu'il y aura, de surcroît, une récompense à la clef...

D'ici là, je vous demande de rester courtois. Ou de parler en privé.

Pax

Mélissandre
B.James
Officier - Prévôt

MessageSujet: Re: Elyseum de Mars et Bal   Sam 6 Fév - 15:53

Mélissandre,

Je souhaitais juste éclaircir mes propos, qui me semblait mal compris.
Si le temps est des miens je réfléchirais à cette joute.

Pax

orgrim
Officier - Sentinelle

MessageSujet: Re: Elyseum de Mars et Bal   Dim 7 Fév - 14:07

L'Elyseum de Mars sera de toute façon placé sous le signe du bal toréador, et cette mention de rixe m'évoque ma mise en place au rang de maître des harpies.

Je valide également la joute verbale comme événement qui aura court en Mars. Une reconnaissance semestrielle pour le vainqueur et bimestrielle pour le plus hardi des challengers. Au cours de cette soirée une dette mineure à mon nom en faveur du semblable qui aura le plus incarné la chevalerie et l'art de vivre français, qui, je le rappel, mêle élégance, hardiesse et esprit. Rien à voir avec emportement, frivolité et bassesse, que je pourrais être amené a sanctionner, sévèrement lors de cet événement.
Vous fûtes témoins des résultantes, de ce que j'appel une punition modérée, à bon entendeur.

En espérant ce bal glorieux.

OcéaneR

MessageSujet: Re: Elyseum de Mars et Bal   Sam 13 Fév - 9:00

Chers Semblables,

L'on m'a fait une judicieuse remarque : le bal qui aura lieu lors de notre Elyseum de Mars n'aura pas de thème particulier, la beauté et l'élégance de l'art suffiront.

En espérant que vous trouviez l'inspiration

Mélissandre
Angelo Calimort

MessageSujet: Re: Elyseum de Mars et Bal   Sam 5 Mar - 20:54

Bonsoir a tous ,
Mélissandre si je comprend bien le bal n'a plus le thème "masqué"?

OcéaneR

MessageSujet: Re: Elyseum de Mars et Bal   Sam 5 Mar - 20:55

Bonsoir

Non Monsieur Angelo, il n'a plus le thème nature, mais il s'agit toujours d'un bal masqué
Angelo Calimort

MessageSujet: Re: Elyseum de Mars et Bal   Sam 5 Mar - 20:59

Ha cela me rassure, vivement notre prochaine Elyseum pour voir le clan nosferatu sortir leurs plus beau masques de soirée.

Jack le Magnifique

MessageSujet: Re: Elyseum de Mars et Bal   Dim 6 Mar - 1:14

Nos plus beaux masques ne sont pas pour les soirées.

Pax Noctis.

Premier Primogène d'Anjou,
Defensor d'Anjou,
Marquis de Saumur,
Seigneur du Sombre domaine.

► Gardien des Elysei et des Atrii sur les Terres de l'Ouest.

"Je suis comme le J de Jack, je suis l'être de l'être."
                                                               - Jack
"Rien n'est vrai, tout est permis."
                                  - Altaïr

Nosfés uniquement :
- Faction Bestiale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elyseum de Mars et Bal   

Elyseum de Mars et Bal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut