AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Inquiétude d'un semblable pour le blason de sa praxis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orgrim
Officier - Maître des Harpies

MessageSujet: Inquiétude d'un semblable pour le blason de sa praxis.   Jeu 15 Oct - 17:49

Révérés ainés,
Estimés pairs,

Je suis troublé.
Il est à ma vu une curieuse mécanique qui génère boues et souillures, les projetant partout avec complaisance. L'horloge infâme échappe totalement à mon savoir-faire, et je ne dispose d'aucun outil adéquat pour réparer ce diable sorti de la machine.

De fait le blason est exposé et des salissures pourrait venir s'y coller. Quelqu'un aurait-il une solution efficace ?

Je suis désemparé.

Mr Malone, Mr Gratouille pourriez-vous vous entretenir à l'abri interprétations douteuses de vos visions.
Mr Gratouille puis-je émettre l'idée que vous envoyasse une missive à la maître des harpies du Lyonnais ?
De plus il me sembla que ce point fut abordé plus tôt dans la chronologie mais "maître des harpies" est un titre de fonction qui semble être invariable, je n'en suis pas certain, il me faudrait une confirmation éclairée venant d'une âme charitable

Je suis effrayé.

Il semble qu'avec le retour de la torpeur estivale une vague de chaos se soit emparée des cours. Est-ce la lune rouge ? Est-ce la fin de l'été ? Est-ce un problème plus profond ?

Je suis inerte.

Pax noctis.

Maître d'Oeuvre des Terres de l'Ouest
Réseau-né selon M Marcus Zwei
-Ancilla des sages et conte de Sedan
Revenir en haut Aller en bas
B.Malone
Officier - Bailli

MessageSujet: Re: Inquiétude d'un semblable pour le blason de sa praxis.   Jeu 15 Oct - 19:17

En effet, lavons notre linge sale en famille.

Je réaffirme ici ma doléance depuis notre dernier Élysée :

- L'actuelle Maîtresse des Harpies ne donne point signe de vie.

- Je n'ai pas vu passer nationalement la targue attribué par notre Prince contre ce Gangrel, peut être suis-je aveugle ou l’intéressé ne l'a pas reconnu. Peut être cela n'a t'il pas été fait.
Le fouet de notre prince ayant délégué aux harpies sans trop savoir à qui s'adresser manifestement.

- Enfin, la dernière personne en charge de ce travail étant Gratouille, néonate Brujah, qui comme vous pouvez le constater ici, "s’amuse" avec son droit de targue. Pour ceux restant coi, je vous invite à relire les droits et devoirs de la Charge de Harpie.

Pour toutes ces raisons, je pense qu'il y-a un certain laxisme actuel dans ce domaine et j'encourage son Altesse ou par l'intermédiaire de son Sénéchal et des officiers à agir en conséquence.

Cher tous,
Pax noctis.
gratouille

MessageSujet: Re: Inquiétude d'un semblable pour le blason de sa praxis.   Jeu 15 Oct - 23:59

-M.Malone,
Je vous assure qu'il n'y a que vous, qui trouviez amusant l'usage de la targue. Pour moi c'est un travail et un devoir. Il se trouve que je suis tout à fait capable de m'entretenir avec une maîtresse des harpie d'un autre domaine. C'est ce que j'ai fait et je vous assure que tout est réglé. En revanche question image de la praxis je ne peut vous laisser continuer ainsi. Vous avez employé des mots charretiers sur un lieu public. Qu'ils soient à mon égard ou non, peut importe je vous affuble Monsieur Benjamin Malone, nouveau-né du clan des roys, de " langue de pute". C'est quand même vous qui avais essayé de ternir l'image de l'anjou par vos propos déplacés et n'ayant aucun rapport. Il n'est pas de votre rôle de me dire comment je doit faire mon travail, il y a des personnes compétentes pour ça.

- C'est étonnant le double langage que peuvent tenir les gens quand le laxisme ne les concerne plus.

B.Malone
Officier - Bailli

MessageSujet: Re: Inquiétude d'un semblable pour le blason de sa praxis.   Ven 16 Oct - 0:16

Hélas encore un fois, vous n'êtes que harpie, fut elle majeure, donc vous ne pouvez attribuer du statut que temporairement.

Encore une fois, vous vous prêtez des droits que vous n'avez pas.

Mais soit, je serai donc "une langue de pute" jusqu'au mois prochain. Retenez pour mémoire qu'en une journée vous avez d'une part attaqué une maitre des harpies de statut supérieur au votre sous prétexte que vous ne compreniez pas sa parole.
Et d'autre part vous vous attribuez le pouvoir de targuer de façon permanente, pouvoir réservé au maitre des harpies si justifié.

Je suis ravi de voir que vous savez faire votre travail en tout cas.

Bien à vous,

Benjamin Malone, "langue de pute" du Clan Ventrue.
gratouille

MessageSujet: Re: Inquiétude d'un semblable pour le blason de sa praxis.   Ven 16 Oct - 8:38

Monsieur Malone, nouveau né du clan des roy , targué de langue de pute par moi , Je vous trouve brillamment doué pour créer du scandale. Je me suis expliqué avec Elisabeth de la Pierre Blanche,
Jouvencelle du clan des Roys,
Fouet de son sang sur le lyonnais
Maîtresse des Harpies du lyonnais

Et il n'est pas de votre rôle de venir ajouter votre grain de sel.

Un maître des harpies délègues certains pouvoirs à sa harpie majeur en son absence. C'est un pouvoir dont j'essaye de ne pas abuser mais je ne suis point laxiste et je châtie temporairement ceux qui outrepassent les conventions sociales. Je préférerait attribuer des récompense mais pour cela il faut les mériter.

Je vous rassure en vous disant que je continue d'envoyer des rapports réguliers à Dame Belle,
Jouvencelle Nosferatu,
Maîtresse des Harpies de l'Anjou,
Reconnue « Captivante » par Monsieur Le Juteux,
Ancilla Nosferatu, Sombre seigneur des terres des Couronnes, Primogene de son Altesse Dominique,Reconnu Acharné par Guilgamesh,
et Pupille de Son Altesse Cocyte,ancien du clan des masques, Prince d'Anjou, Defensor d'Angers, Marquis de Saumur, sombre seigneur des terres de l'ouest.
Et que toutes mes targues passent donc sous son contrôle et peuvent être rejeté et moi châtié par elle même. Je ne vous ais targué que temporairement évidemment pour la durée d'un mois, cela va de sois.

Elle à le statut nécessaire pour ne pas avoir à se justifier auprès de vous Et si vos doléances ne portent pas leurs fruits peut êtres que leurs fondements sont à remettre en cause.

Gratouille, Nouveau-né du clan Brujah, harpie majeure du domaine de l'ouest, targué d' "irrévérencieux" par Elisabeth de la Pierre Blanche,
Jouvencelle du clan des Roys,
Fouet de son sang sur le lyonnais
Maîtresse des Harpies du lyonnais.

B.Malone
Officier - Bailli

MessageSujet: Re: Inquiétude d'un semblable pour le blason de sa praxis.   Ven 16 Oct - 16:41

Oui "cela va de sois", heureusement qu'on ait encore à vous réapprendre votre poste.

Mais mon petit, je ne créer rien, vous vous débrouillez très bien tout seul pour faire des erreurs. Je vous ai juste rappelé à l'ordre, tout comme d'autres l'ont fait après moi. Et tout ce que vous savez répondre, c'est de me targuer parce que j'ai utilisé des mots "grossiers", une bien faible raison encore. Est-ce là votre seule défense?
[Exactement comme vous l'avez fait avec la maitresses des harpies.]

C'est bien pour ces raisons que je demande à qui de droit d'examiner votre cas et plus généralement les harpies.
gratouille

MessageSujet: Re: Inquiétude d'un semblable pour le blason de sa praxis.   Ven 16 Oct - 21:42

Je vous sent aigri monsieur Malone. Il est bien loin votre laïus sur la fermeté.

Effectivement je suis un nouveau né et il me reste encore des choses à apprendre. Cependant je n'ai pas besoin d'une langue de pute pour surligner mes erreur au marqueur rouge, en employant des mots grossiers, et en me montrant du doigts ma chute sociale récente causé par un jeu de pression. Je doute que ce soit mon inefficacité en temps que sentinelle qui m'ait valu d'être démis de mes fonctions.

Quand par dessus ceci , il y a eu usage de dette pour me tacler socialement par des personnes extérieures au domaine je ne peu que m'interroger sur vos intentions.

Allez vous vous rendre compte que la Lk est bien implantée, que les garous foutent les gangrels en dehors de leur territoire de chasse, et que le sabbat peut très bien se pointer. Si vous souhaitez passer autant d'énergie à dézinguer les personnes pleines de bonne volonté soit. Pour ma part j'ai du travail à effectuer pour la praxi.

Dois-je continuer de dépenser de l'énergie inutilement à savoir d'où viendra le prochain tacle?

B.Malone
Officier - Bailli

MessageSujet: Re: Inquiétude d'un semblable pour le blason de sa praxis.   Sam 17 Oct - 18:13

C'est bien trop d'importance que vous m'apportez en m’accusant de tout vos maux. Et si vous croyez que tout le monde en veut à votre peau, c'est au mieux un complexe d'infériorité au pire un problème de santé mentale. Je tablerai probablement sur le second.

Vous n'êtes pas le seul à agir pour la Praxis, arrêtez encore de croire que vous êtes au dessus du monde et que seul vous importe. Tout les membres de cette Praxis, du plus humble au plus puissant y participe, c'est de cette raison que nous avons le droit de résidence. Mais peut être vous prêtez vous encore le pouvoir de juger qui travaille correctement pour cette praxis?

Et vu que vous considériez votre charge de Sentinelle comme "un fardeau" pour vous citer, j'imagine avec quelle ardeur vous avez du participer à la défense de cette praxis. Cherchez peut être de ce côté si vous vous demandez pourquoi vous avez été limogé. [Et c'est très sympa pour le prévôt qui se casse le cul pour la Praxis, si j'ose dire]

Je suis venu seulement ici pour ré-exprimer des doléances à propos d'un problème plus vaste que votre petite personne. Si vous voulez absolument avoir le dernier mot, faites, je n'ai que faire de vous.

Cher tous,
Pardonnez moi la récente logorrhée.

Pax Noctis.
gratouille

MessageSujet: Re: Inquiétude d'un semblable pour le blason de sa praxis.   Sam 17 Oct - 23:21

Monsieur Malone, même si m'a targue de langue de pute prendra fin d'ici un mois, je suis heureux que vous montriez enfin votre vrai visage à nos semblables en ayant utilisé des propos sorti d'un contexte privé (pour tenter de régler en priver plutôt que de faire des esclandres inutiles et épargner un spectacle pathétique) , puis librement interprétés par vous en ma défaveur. Il ne me semble pas vous avoir mandaté pour interpréter mes propos pourtant. Je suis sure que nos semblables prendront bien soin de faire attention à ce qu'ils vous disent à l'avenir.

Mais puis que vous me salissez de manière éhonté auprès des autres semblables et surtout des autres officiers je me doit de répondre :
Oui à mon sens un poste est une charge, elle a le poids du devoir envers la camarilla. Elle apporte la reconnaissance de ses semblables et la fierté de servir la camarilla. Un nouveau-né, arrivé depuis peu sur un domaine, soucieux de bien faire mais suffisamment lucide sur son manque d’expérience ne peut il se sentir soulagé qu'une partie de ses poids ne lui soit enlevé? Je ne vois rien d’offensant envers monsieur B James que je respecte pour sa personne, son statut et sa fonction. J'ai travaillé suffisamment avec lui pour cela et se fut un plaisir. Certain dirait c'était le bon temps.

Je n'ai pas dit être le seul à agir pour la praxi, mais si votre mauvaise foie pouvais servir à combattre des ennemis communs j'en serais aise.

Et évidemment vous pouvez effectuer une doléance, mais veillez à respecter les formes. Vos propos n'en seront que plus crédibles.
C. Saint Onge de Hautfort
Officier - Sénéchal

MessageSujet: Re: Inquiétude d'un semblable pour le blason de sa praxis.   Lun 19 Oct - 18:44

Messieurs,

Si différent à régler il y a, je vous prie de bien vouloir vous adresser ou au Maître des Harpies, ou à moi-même en ma qualité de Bailli pour régler ce litige - selon que vous ayez trouver un accord ou non, et si vous souhaitez donner suite.

Je vous prie, en attendant, de cesser vos querelles en ce lieu et les poursuivre, si tel est votre souhait, en privé.

Je vous remercie de votre compréhension.

Sénéchal d'Anjou et de Bretagne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inquiétude d'un semblable pour le blason de sa praxis.   

Inquiétude d'un semblable pour le blason de sa praxis.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1