AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Annonce importante pour tous les Semblables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
C. Saint Onge de Hautfort
Officier - Bailli

MessageSujet: Annonce importante pour tous les Semblables   Ven 24 Avr - 23:04

Semblables,

En l'absence temporaire d'un Prévôt, au vu des informations portées à ma connaissance et en ma qualité de Bailli de Son Altesse, je vous invite à la plus grande des précautions lors de vos déplacements et de notre réunion de la nuitée du 25 avril.
En effet, il est plus que probable que l'Inquisition ait organisé une nuit de traque contre nous.
De plus, des mouvements ont été repérés du côté de la Meute du Minotaur, meute de lupins pour ceux qui l'ignoreraient, et ces derniers pourraient possiblement mener des représailles suite à la récupération d'Ascik Patcha.
Restez vigilants et prudents.

Sénéchal d'Anjou et de Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
B.James
Officier - Prévôt

MessageSujet: Re: Annonce importante pour tous les Semblables   Sam 25 Avr - 9:24

Merci de prévenir, Monsieur St Onge de Hautfort. Si seulement nous avions pu prévoir cela ...

xavier d'artois
Officier - Gardien d'Elyséum

MessageSujet: Re: Annonce importante pour tous les Semblables   Sam 25 Avr - 12:22

Il n'est pas trop tard pour reporter notre soirée.. question de d'organisation..

Et qu'en dis le Gardien d'Elyseum quant a la sécurité du lieu de rdv ??

En ce qui concerne le clan des Sorciers, nous ne prendrons aucun risque dans nos déplacements pour nuit du 25 ainsi que les nuits précédentes et suivantes.

Aussi, si nous jugeons la situation trop risquée, nous informerons les autorité de notre retard (voir de notre absence) pour cette prochaine soirée.

Je vous invite à faire de même..
Ainsi, en cas de non correspondance de l'un d'entre vous, cela pourra signifier un évènement facheux..

Fouet de Messire Vladimir Troydowsky - Ancien du Clan des Sorciers, Primogène d'Anjou et de Bretagne,
Reconnu "Prometteur" par Sa Seigneurie René d'Anjou, Duc d'Anjou et de Bretagne
B.James
Officier - Prévôt

MessageSujet: Re: Annonce importante pour tous les Semblables   Sam 25 Avr - 12:36

Merci de votre prévoyance Monsieur d'Artois, votre dévotion pour les semblables de la Praxis me touche ...

Pour la sécurité des Elyseum, la plus part d'entre vous en déja du voir un atrium au moins se faire "raser". J'en ai juste entendu parler moi. Les Elyseums sont des lieux sur et tenus secret. Si chacun d'entre vous sait être discret il ne devrait pas être découvert.

"Pour vivre heureux vivons caché."

Après dans l'hypothèse d'une attaque, je suppose que si Lupins et Inquisition se tiennent main dans la main pour nous poutrer la tête, il n'y aura aucun endroit vraiment sur. Vous devez quand même le savoir Monsieur d'Artois, non ? En qualité de clan réputé occulte cela me semble assez évident ...

Donc pour résumer : Si tout le monde à su se taire sur les lieux d'Elyseum, et si chacun sait assurer ses arrières, cela ne devrait pas être un problème. Après, je ne me porterais pas garant des compétences de chacun dans ses domaines, vous devez savoir de quoi vous êtes capables ou non, je ne suis pas la pour vous tenir la main.

Et je finirai en disant que, malheureusement, la non vie comporte des risques. Mais surtout des responsabilités. Nous avons eu l'occasion le mois dernier d'en finir avec au moins un Lupin. Nous ne l'avons pas saisi soit. Cette soirée risque d'en être que plus sportive.

Mais je soutiens votre initiative et encourage chaque semblables a nous tenir informer de ses déplacements et éventuels soucis pendant leurs trajets par contre. Qu'on sache qui sera la ou pas, et si il y a matière à porter le deuil.

Pax
xavier d'artois
Officier - Gardien d'Elyséum

MessageSujet: Re: Annonce importante pour tous les Semblables   Sam 25 Avr - 14:57

Et bien , M. B James, je vous reconnais bien la ..

S. A. ou M. Le Sénéchal nous dira si oui ou non la soirée se déroulera le 25.

Si tel est le cas, alors il appartient à chacun de prendre ses dispositions d'une part pour sa propre sécurité, d'autre part pour la sécurité de chacun..

Ensuite, une fois en Elyseum, notre sécurité vous appartiendra..

Oui, j'ai assisté, comme certains autres, à la destruction d'un Elyséum suite à une attaque de Lupins.

Je vous rappelle que notre lieux de rdv est actuellement connu de bien d'autres personnes que nous (Sybliss, XIR, Urban Legend en son temps, et j'en passe).
Ne vous rappelez vous pas ses "gens" que vous avez accueilli dernièrement ?

Votre théorie du secret de tiens donc pas à mes yeux..

Nous avons eu l'occasion d'en finir avec un Lupin ?? Veuillez me pardonner, je dirai plutôt que quelqu'un nous a simplement donné un avantage, rien de plus..
Il me parait donc inopportun d'en faire une généralité, surtout en cas d'attaque massive..

Aussi, j’espère que vous aurez pensé à un plan B ou bien il se pourrai que votre soirée ne soit 'sportive" mais plutôt "funeste"..

Fouet de Messire Vladimir Troydowsky - Ancien du Clan des Sorciers, Primogène d'Anjou et de Bretagne,
Reconnu "Prometteur" par Sa Seigneurie René d'Anjou, Duc d'Anjou et de Bretagne
Varyg

MessageSujet: Re: Annonce importante pour tous les Semblables   Sam 25 Avr - 16:38

Je souhaite bien du courage aux autorités de la cité, si une vague rumeur s'attaque, non confirmée met en émoi les semblables de la cité.
Quand je vois qu'à 13 contre 1 on fuit, je me demande si nous sommes réellement digne de se prétendre maître de la cité !

Frère Zacharie,
nouveau -né des Masques
orgrim
Officier - Sentinelle

MessageSujet: Re: Annonce importante pour tous les Semblables   Mer 29 Avr - 9:14

Une mécanique doit m'échapper, surtout en terme de puissance en fin de compte. Surnombre, encerclement, surprise partielle. Bref le problème n'est plus là.

Il flotte comme un climat d'insécurité, presque oppressant pour certain. Quels sont les moyens à mettre en œuvre pour pallier cette difficulté mal venue ?

Il s'agit de deux menaces distinctes, est-ce naïf de penser que l'on pourrait trouver un moyen de les mener à s'affronter entre elles ?
La destruction est une option qui implique un retour de flamme déplaisant, l'accroissement de sécurité à une escalade de puissance et la dissimulation à un aveux d'impuissance.

Il va falloir que je demande si les technologies de sécurité de notre sainte cité sont pertinentes et utiles en cas de siège ou raid majeur. Autant se préparer au pire. Tout les talents en sécurité des semblables seront les bienvenus, nécessaires même. Obligatoires sans doute.

Je me suis distrait. N'ayez pas peur, soyez prudent.

Fouet de Monsieur Goenitz Melchisédech
Ancilla du Clan des Lunatiques, Primogène de son sang sur les Terres de l'Ouest, Seigneur du domaine d'Ecuillé
flamant13

MessageSujet: Re: Annonce importante pour tous les Semblables   Jeu 30 Avr - 11:30

https://www.youtube.com/watch?v=YGeeZ4_GeLA (dynamique)

ou

https://www.youtube.com/watch?v=-uYvW9DDXRc (classique)

Méprisés "cousins"

Car je ne suis pas semblable à vous.

J'ai honte, non je suis consterné, presque révulsé d'être membre de cette cour.

Pourquoi ? Car il apparait que sans ses Anciens, la puissante cité blanche n'est qu'une cour de chiots de chenil, aboyants au loin et sans voir leurs barreaux.

Avant de pouvoir vaincre, il faut savoir QUI vous êtes et d'où vous venez et quels sont vos objectifs !
Et je le craint, sans l'âme de sa terre, sans l'âme et sa Foi plébéienne, l'Anjou n'est rien.

En d'autres temps, le simple fait de savoir, de percevoir la menace aurait été suffisante pour planifier une embuscade mortelle et déchirer l'ennemi comme jamais d'autres n'auront pu le faire, n'ont su le faire en France ! Maudite sois tu Victoire, Victoire tu es loin, tout nous échappe et maintenant la Praxis est déchiré et en proie à la corruption et à l'ennemi.

Nous sommes perdus, nous sommes vaincus.

L'ennemi est dans le cœur de tout mes "cousins", c'est la faiblesse, la stupidité et la peur.

Maintenant, sans âme, l'enveloppe n'est qu'une coquille, le peu qu'il me reste m'observe de loin et ce demande ce qu'il me reste, pourquoi persévérer, pourquoi côtoyer la misère car tant si loin de la nature de semblable, de excellence de la Mort du romantisme de la souffrance, de la pureté de perfection que brandie l'éternité.

A la plupart, je vous conseil de mettre fin à votre existence de vous même, vous faciliteriez le travail des parques, tant elles sont impatientes de couper le fil de votre existence sans but.

Aux autres je dis que la fin est proche, car vous êtes les derniers, les derniers loups parmi les chacals et que bientôt leurs jappements étoufferons mêmes vos pensés les plus intimes.

Retournez à la source avant la fin, car les dieux ne récompenses que la puissance et la beauté de la pureté des intentions.

Dominique Flamant,

orgrim
Officier - Sentinelle

MessageSujet: Re: Annonce importante pour tous les Semblables   Jeu 30 Avr - 12:18

"Si vis pacem, para bellum. Qui victoriam cupit, milites instituant. Si quis voluerit voluntatem eius artes fide non pugnaret fausta fortuna."

Il semble que Végèce n'est pas hurlé son traité assez fort pour qu'il résonna entier au travers des siècles. J'entends la force et la rage qui bouillonnent devant la parcimonie et la tempérance. J'entends la colère d'une vision de l'Anjou puissante qui se repli à 13 contre 1. J'entends le désarrois.

Il y a que bons nombres d'obsessions, de volontés ont mis à mal un entrainement rigoureux à être cohérent entre nous. Il y a que bons nombres de savoir-faire se contredisent et s'entre-choquent sans rien n'apporter que le fourmillement.

Le clan Malkavian est prêt à agir pour la destruction totale et la victoire absolue sur nos ennemis, ce dans la splendeur de la sainte camarilla, donc avec humanité dans le secret de la mascarade. L'on peut donner la mort proprement et sur vaste ampleur, mais pour ça il faut être réglé comme une horloge. Quasi utopie que cette idée aux yeux de beaucoup je suppose, mais quand il s'agit de démolir un obstacle l'utopie peut exister suffisamment longtemps.

D'abord envisageons le siège, puis la guerre de position, puis celle de mouvement, pour finir sur la guerre éclair. C'est en sachant comment réagir à chaque fois du dernier bastion, jusqu'à la victoire totale, que nous nous triompherons. J'espère ne pas paraître trop péremptoire, moralisateur ou indélicat, ma volonté est de désamorcer oncques inquiétudes, oncques maladresses du passé et d'envisager la splendeur de la cour d'Anjou.

Fouet de Monsieur Goenitz Melchisédech
Ancilla du Clan des Lunatiques, Primogène de son sang sur les Terres de l'Ouest, Seigneur du domaine d'Ecuillé

Dernière édition par orgrim le Ven 15 Mai - 16:37, édité 2 fois
Varyg

MessageSujet: Re: Annonce importante pour tous les Semblables   Sam 2 Mai - 9:30

Mr Flamant,

Votre diagnostique, bien que général, n'est pas dénué de tout fondement. En effet, compte tenu de nos ennemis, l'absence des Anciens est fort préjudiciable et nous, jeunes louveteaux, sommes apeurés. Or, la peur conduit à la paralysie, aveu de faiblesse par excellence, qui ne nous laisse d'autres choix que de trouver quelqu'un pour nous secourir.
Et ce quelqu'un, tout le monde le connait puisque c'est lui qui nous sauve et nous protège lorsque nous somme acculés et que nos instincts primaires prennent le dessus. Je veux, bien évidemment, parler de notre bête! Notre bête qui n'attend que nos moments de faiblesse pour s'emparer de nous.

Oui, vous avez raison. Nous devons être fort individuellement, nous devons nous transformer en loup. Pas pour devenir des prédateurs assoiffés de sang, non, mais pour disposer des armes nécessaires à la lutte pour le maintien de notre intégrité morale.
Les Anciens de nos Clans, à travers leurs actes, leurs ambitions, leur fierté nous montrent la voie à suivre. Pendant longtemps leur seule présence a suffit pour nous permettre de vivre dans un cocon de soie. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Peut-être est-ce à dessein, mais, quoiqu'il en soit, si nous ne voulons pas les décevoir et si nous voulons perdurer, nous devons grandir et nous transformer en ce que nous sommes appelés à devenir.

Mr Flamant, même si certains critiqueront votre pédagogie, pour ma part, je vous remercie de cette magistrale leçon.

Frère Zacharie,
nouveau-né des Masques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annonce importante pour tous les Semblables   

Annonce importante pour tous les Semblables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1